Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

restauration peugeot bb GL

bapt43
B
BB Débutant
restauration peugeot bb GL
Bonjour,
je me lance dans la restau de mon BB

Petite question le bouchon de reversoir a l'air démontable mais comment ?

merci
McBB
Administrateur
J'ai déplacé ton sujet ici, c'est mieux Wink

Je ne crois pas qu'il soit démontable ce bouchon là ...

Tu comptes la repeindre ou la laisser dans ce bel état d'origine ?

Niveau pot, il te faut celui-ci :

Last edited by McBB on Tue 16 Jan - 14:25 (2018); edited 3 times in total
bapt43
B
BB Débutant
OK merci 😀 Bizarre car il tourne sur lui même 
lowic
Modérateur
c'est surement le sertissage qui a pris du jeu avec le temps
bapt43
B
BB Débutant
Je pense faire une peinture complète identique à l origine, pour le pot j'ai trouvé celui ci pour le moment
McBB
Administrateur
Je trouve un peu dommage de la repeindre car elle est assez belle comme ça, avec quelques traces d'usage, mais bon...

Pour le pot, ce n'est pas le bon modèle mais il devrait ce monter. Il te faudra cependant bricoler une patte arrière pour ne pas qu'il se dévisse ou qu'il arrache le filetage.
Si tu y teins vraiment, tu dois trouver la teinte chez Sprido

2 systèmes existent :

ou ça :

bapt43
B
BB Débutant
OK merci, pour la peinture pour le moment c'est de l hypothèse, par contre je suis déçu les jantes sont cuite.... 
McBB
Administrateur
"bapt43""bapt43"
OK merci, pour la peinture pour le moment c'est de l hypothèse, par contre je suis déçu les jantes sont cuite.... 

C'est pourtant pas le plus dur à trouver ! C'est un peu long à changer mais rien de très compliqué.
Aller, on se motive et on motive le porte-monnaie !! Mr. Green
Philippe Bousquet
P
Salut. Je reviens sur ta question concernant le bouchon de réservoir. Il s'agit d'un bouchon de la marque Nervex. La bague qui tourne permet de verrouiller bouchon en gardant le marquage BP face au conducteur. Le plus dur est de trouver ou de fabriquer le joint qui normalement se trouve entre le bouchon et le réservoir. Ce joint est en caoutchouc rouge et résiste au carburants. J'ai plusieurs bouchons Nervex mais pas un seul joint. je vais essayer avec du liège, on verra bien.
bapt43
B
BB Débutant
Bonjour a tous
depuis 2018 elle n'a pas bougé, maintenant je me lance dans la restauration complète
il y a un gros point noir pour moi, comment faire pour le logo du réservoir ? peut être trouver un décalcomanie?
si quelqu'un a déjà fait ça
bapt43
B
BB Débutant
domy
D
Habitué
perso, je la trouve très belle comme ça.
sinon pour le logo, si tu ne trouves pas renseigne toi auprès des artisans qui font des enseignes, ils sont équipés pour faire de très jolis autocollants.
si tu tombes sur un gars sympa il peut te le faire
McBB
Administrateur
Un peu dommage de la repeindre, elle est superbe ainsi, je trouve aussi.

Pour les décalcomanies :

https://www.macadam2roues.com/fr/peugeot/351-peugeot-de45.html
bapt43
B
BB Débutant
de loin elle est pas mal, mais plus proche c'est pas la folie.

merci, je vais voir avec mon carrossier pour les decalco

je posterais des photos du chantier Smile

je vais devoir changer quelques pièces, quel site me conseillé vous ?
McBB
Administrateur
Tu as un annuaire des site de vente de pièces ici :

https://www.cyclo-bb-et-cie.com/t10799-Catalogue-Fournisseurs.htm
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.