démontage roue libre
démontage roue libre
bonjour, je suis en train de changer la roue libre sur ma BBV 1963..J'ai bien trouvé une roue libre d'occasion en bon etat mais impossiblede démonter celle d'origine...j'ai tapé dessus avec marteau et tournevis mais impossible de la faire tourner d'1 mm...avez vous un truc pour démonter les roues libres ?
merci
merci
il faut se confectionner un outil avec 2 ergots qui vont s'emboiter dans les encoches centrales et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour une roue libre monté à droite de la machine.Sinon démonter la partie mobile de la roue libre à l'aide des deux petits trous sur la partie supérieure sortir les billes,cliquets et la roue dentée et démonter le moyeu avec une clée à chaine.On arrive à la débloquer facilement avec de petits coups de burin si on ne souhaite pas la récupérer.Au remontage ne jamais serrer la roue libre qui va s'autobloquer d'elle mème lors du premier pédalage.
j'ai deja essayé en donnant des coups de burin (marteau+tournevis) mais ca n'a pas bougé d'un poil...
je m'en fout de la bousiller puisque de toute facon elle ne fonctionne plus...je ais essayé avec dégrippant et outil cofectionnésurmesure (d'ailleurs je vois pas rtop comment faire ca..)
merci
je m'en fout de la bousiller puisque de toute facon elle ne fonctionne plus...je ais essayé avec dégrippant et outil cofectionnésurmesure (d'ailleurs je vois pas rtop comment faire ca..)
merci
La dernière solution est aprés protection de ta roue, de souder à l'arc un manche de fer long sur ta roue libre .
ok je prends note de tout dela...le probleme c'est que en ce momnt je suis dans mon appart d'etudiant a toulouse et que je suis donc limit en matos..;(pas de poste a souder par exemple idem pour la confection d'un outil )...
j'ai eut le même soucis, et au final, c'est venu à la clés à gaz!!!
(c.a.d. chalumeau ou lampe à souder...)
(c.a.d. chalumeau ou lampe à souder...)
bon ok, ca attendra que je rentre chez mes parents a nancy (pas en mob hein...)...la bas j'aurai de quoi souder ou fabriquer un outil adequat...en attendant je vais m'occuper de la petite caddy jaune que j'ai recupéré...sympa comme tout cette petite mob...
bon, je viens de me remettre au démontage de cette roue libre, j'ai d'abord fabriqué un outil a partir d'une barre en acier platte, en faisant 2 encoches a la meuleuse...le probleme c'est qu'avec les 2 encoches de la roue libre, j'ai très peu d'accroche...donc ca n' a pas marché.
J'ai donc empoigné la meuleuse et découpé la roue libre (la partie crantée) directement sur la roue...la il ne reste plus que la partie centrale de la roue libre mais elle est vraiment bien grippée, impossible de la faire bouger (pourtant j'ai une bonne accroche avec une pince multiprise sur les 2 ergots des cliquets)...Je vais essayé de chauffer le tout au chalumeau pour voir si ca débloque un peu...
J'ai donc empoigné la meuleuse et découpé la roue libre (la partie crantée) directement sur la roue...la il ne reste plus que la partie centrale de la roue libre mais elle est vraiment bien grippée, impossible de la faire bouger (pourtant j'ai une bonne accroche avec une pince multiprise sur les 2 ergots des cliquets)...Je vais essayé de chauffer le tout au chalumeau pour voir si ca débloque un peu...
certains appèlent aussi ça un jarret.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Monkey_wrench.jpg/…
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Monkey_wrench.jpg/…
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.