peugeot bb3t
peugeot bb3t
bonjour suite a ma présentation dans la bonne rubrique je passe a la restauration de la bb3t (badgée grifffon a l'origine) qui avait deux gros avantage :
petit 1 - c'est une 1er main plutôt bien stocké (réservoir essence non enfoncé)
petit 2 - totalement complète sauf le cache droit autour du moteur
j'ai acheté ce modèle pour participer a l'ascension du col du galibier le 1er juillet 2018, va t'elle y arriver?
le vendeur ma certifié qu'après un nettoyage carbu et une bougie elle démarrer, ce fut vrai !!!
Donc je me suis lancé dans son embellissement personnel, peinture, polish et tout ça ...
Amateur de code couleur d'origine et de RAL d'époque, ne vous énervez pas tout de suite
les photos du jours de l'achats

suite...
petit 1 - c'est une 1er main plutôt bien stocké (réservoir essence non enfoncé)
petit 2 - totalement complète sauf le cache droit autour du moteur
j'ai acheté ce modèle pour participer a l'ascension du col du galibier le 1er juillet 2018, va t'elle y arriver?
le vendeur ma certifié qu'après un nettoyage carbu et une bougie elle démarrer, ce fut vrai !!!
Donc je me suis lancé dans son embellissement personnel, peinture, polish et tout ça ...
Amateur de code couleur d'origine et de RAL d'époque, ne vous énervez pas tout de suite
les photos du jours de l'achats

suite...
Sacré boulot !
Dommage que la fourche ne soit pas celle d'origine mais bon, elle y ressemble quand même.
La couleur est sympa même si ça fait plus sport que tourisme
Le carbu J14 a l'air en bon état, ce qui est plutôt rare
Tu es en train de le restaurer où tu l'as fini ? Dans l'autre post, il y avait une photo des travaux encore plus avancés
Dommage que la fourche ne soit pas celle d'origine mais bon, elle y ressemble quand même.
La couleur est sympa même si ça fait plus sport que tourisme
Le carbu J14 a l'air en bon état, ce qui est plutôt rare
Tu es en train de le restaurer où tu l'as fini ? Dans l'autre post, il y avait une photo des travaux encore plus avancés
merci 
il me semblait bien que la fourche n'avais pas la même couleur que le cadre du coup je trouvais ca bizarre, tout s'explique!
La couleur c'est pour faire du tourisme sportif
Pour le gurtner j'en suis content il marche bien mais j'ai la bague entre lui et l'admission qui est morte malheureusement
Elle est en espèce de papier, elle mesure 19 intérieur/ 22 extérieur et c'est impossible a trouver... J'essaye donc d'adapter une en pvc 19,2/22,2 ou une 19/21. Si vous avez des astuces j'accepte;)
j'ai fini de la remontée il me reste plus qu'a faire refaire la selle mais je n'ai pas eu le temps de mettre les autres photo. Suspense!!

il me semblait bien que la fourche n'avais pas la même couleur que le cadre du coup je trouvais ca bizarre, tout s'explique!
La couleur c'est pour faire du tourisme sportif
Pour le gurtner j'en suis content il marche bien mais j'ai la bague entre lui et l'admission qui est morte malheureusement
Elle est en espèce de papier, elle mesure 19 intérieur/ 22 extérieur et c'est impossible a trouver... J'essaye donc d'adapter une en pvc 19,2/22,2 ou une 19/21. Si vous avez des astuces j'accepte;)
j'ai fini de la remontée il me reste plus qu'a faire refaire la selle mais je n'ai pas eu le temps de mettre les autres photo. Suspense!!
Peut être usiner une bague en plastique résistant à l'essence ... Je ne sais pas si c'est le cas du PVC ?
si je dis pas de conneries le PVC fini par cuire dans l'essence ... il vaut mieux utiliser du nylon (PA6 ou PA12), du polyprolyène (PP) et à la limite de l'ABS (qui tien mais pas forcément très longtemps)
sinon beau boulot ! (même si, comme toujours, j'aurais laissé la couleur d'origine ! j'adore le reservoir rouillé comme il était
)
sinon beau boulot ! (même si, comme toujours, j'aurais laissé la couleur d'origine ! j'adore le reservoir rouillé comme il était
)
pardon j'ai dis pvc mais c'est un défaut de language comme mobylette pour un cyclo Peugeot ^^
c'est une bague plastique pour carburateur que j'essaye d'adapter
pour le réservoir ce n'ai pas trop compliqué, il faut avoir un joint de bouchon pourrie, grace a ca la peinture ce fait bouffer
c'est une bague plastique pour carburateur que j'essaye d'adapter
pour le réservoir ce n'ai pas trop compliqué, il faut avoir un joint de bouchon pourrie, grace a ca la peinture ce fait bouffer
d'ailleurs c'est quoi cette bague plastoc
j'ai pas compris à quoi elle servait
faut du temps quand même ! et une essence bien agressive
j'ai pas compris à quoi elle servaitfaut du temps quand même ! et une essence bien agressive
A la base elle n'est pas en plastoc, c'est une bague de réduction entre le carbu et la pipe d'admission diamètre 22/19 comme celle ci : http://www.lesolex.com/catalogue/11062-Bague-carburateur-22-19.html
voici la suite de la restauration, pardon lowic mais c'est l'heure du réservoir !
Tout d'abord je ne pouvais pas me permettre de tout poncer et de tout peindre sans garder une trace de l'origine. comme par exemple ce bel écusson d'un garage grenoblois

mais ensuite fini de rigoler, objectif étant de refaire la peinture tout en gardant le style de l’époque,c'est a dire bleu avec les flancs gris entourer d'un liseré bleu foncé.
un grand défi pour moi car je n'ai jamais fait 2 couleurs sur une pièce, donc 3 me semblait bien compliqué.
Première étape : masticage des quelques défauts présents suite à ses années de service

2 ème étape : apprêtage de l'ensemble du réservoir pour une bonne accroche

3ème étape : peinture du bleu foncé pour le liseré

4ème étape : Masquage du bleu foncé et peinture du gris

5 ème étape : Masquage du gris et peinture du bleu carrosserie

6 ème étape : retrait des masquage et pose des décalcomanies

Actuellement, tous les câbles et les branchements sont posés, elle tourne, mais même en vissant beaucoup la vis de ralenti, elle ne tient pas bien le ralenti une fois chaude.
https://youtu.be/7aahXbumGTc
voici la suite de la restauration, pardon lowic mais c'est l'heure du réservoir !
Tout d'abord je ne pouvais pas me permettre de tout poncer et de tout peindre sans garder une trace de l'origine. comme par exemple ce bel écusson d'un garage grenoblois

mais ensuite fini de rigoler, objectif étant de refaire la peinture tout en gardant le style de l’époque,c'est a dire bleu avec les flancs gris entourer d'un liseré bleu foncé.
un grand défi pour moi car je n'ai jamais fait 2 couleurs sur une pièce, donc 3 me semblait bien compliqué.
Première étape : masticage des quelques défauts présents suite à ses années de service

2 ème étape : apprêtage de l'ensemble du réservoir pour une bonne accroche

3ème étape : peinture du bleu foncé pour le liseré

4ème étape : Masquage du bleu foncé et peinture du gris

5 ème étape : Masquage du gris et peinture du bleu carrosserie

6 ème étape : retrait des masquage et pose des décalcomanies

Actuellement, tous les câbles et les branchements sont posés, elle tourne, mais même en vissant beaucoup la vis de ralenti, elle ne tient pas bien le ralenti une fois chaude.
https://youtu.be/7aahXbumGTc
Mais elle sert à rien cette bague ?
T'as de la chance de bien bosser ! Parce que sinon je n'aurais pas accepté la peinture du reservoir
Et il est où cet écusson d'origine ?
T'as de la chance de bien bosser ! Parce que sinon je n'aurais pas accepté la peinture du reservoir
Et il est où cet écusson d'origine ?
Je ne sais pas si tu l'as fait mais c'est indispensable à mon avis, vernir le réservoir. Ca évitera que la décalcomanie et les liserés ne se barrent au premier plein d'essence ...
Très beau boulot et sur la vidéo, elle fonctionne plutôt pas mal, il me semble, non ?
Très beau boulot et sur la vidéo, elle fonctionne plutôt pas mal, il me semble, non ?
Waaaa cette resto ! C'est du hardcore ! Bravo à toi, je me serais jamais lancé dans un truc comme ça !
merci a vous, ca fait plaisir de voir que vous trouvez ca sympa, j'ai une petite question a vous poser et ce soir ou demain je vous donne des nouvelles du carbu
mais la question est que si j'ai bien cherché grace a ce forum, ma bb3t dispose d'un carbu gurtner j14 donc elle doit être d'avant mi-1961.
est ce ca?
mais la question est que si j'ai bien cherché grace a ce forum, ma bb3t dispose d'un carbu gurtner j14 donc elle doit être d'avant mi-1961.
est ce ca?
Donc voila les photos de la bague réduite pour correspondre a la pipe d'admission et au cardu, elle a l'aire de bien tourné a voir si des prise d'air ne se manifeste pas
j'attends du joint a découper pour le joint de cuve et ensuite bingo !!
la bb est donc de février 1961, elle fait parti des première non?

j'attends du joint a découper pour le joint de cuve et ensuite bingo !!
la bb est donc de février 1961, elle fait parti des première non?

Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.