Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

démontage jantes et guidon

alphonse
Pro du cyclo
démontage jantes et guidon
Bonjour,

Je cherche un tuto pour le démontage des jantes et du guidon sur une BB. Je n'ai même jamais fait cela sur un vélo. Mon père m'a dit que le démontage des rayons c'est une grosse galère car il faut respecter les croisements. Je vois pas en quoi c'est compliqué mais bon il m'a carrément refroidit.

Ce qui me gêne le plus c'est que contrairement aux vélos les moyeux de roues avec les freins à tambour sont dedans et, sur le guidon, il y a les poignées avec la manette des gaz. Je n'ai aucune idée de la façon dont ces éléments sont fixés.

Je voudrais essayer de changer ces pièces pour des éléments chromés comme on me l'avait suggéré.

Alphonse
J'apprends de mes erreurs...
McBB
Administrateur
Pour les jantes, cela nécessite un certain savoir faire, notamment pour les remonter sans voile, sans saut et bien centrée... essaye de trouver des explications sur internet et prends bien des photos avant démontage quitte à numéroter tous les rayons.
Pour le guidon, pas de difficultés particulières, il y a juste la vis qui fixe les poignées qui est accessible au fond de l'espace qui s'ouvre quand tu freines. Pour les poignées caoutchouc, avec une soufflette qu'on passe en force entre le guidon et le caoutchouc, c'est très facile de les retirer.
alphonse
Pro du cyclo
Merci. Je vais suivre les instructions.

Al
J'apprends de mes erreurs...
lowic
Modérateur
le plus dur c'est le saut Bannir

rayonner une roue avec un cerclage neuf se fait sans trop de difficultés (avec l'habitude).

j'ai rayonné 3 fois ma roue arrière de velo completement tordue (jante à chapeau de gendarme d'avant guerre ) et la c'était du sport ! surtout qu'au final mon pneu passe à 2mm du cadre et des gardes boue ... mais sur une mob il y a plus de place ! donc c'est plus simple ! (et il y a moins de rayons)
lowic
Modérateur
un petit lien de chez la concurrence http://motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=8068&amp…

pas taper siouplait Embarassed
Lionceau 27
L
Habitué
Super ce tuto.
Il tombe à point car je refais les roues de mon 102.
C'est chouette d'être un ado de 50 balais, les boutons ont disparu...
Spad
Pro du cyclo
Superbe tuto ! Je crois que je vais pas tarder à m'en resservir !
lowic
Modérateur
Dites le pas trop fort, vous allez vous attirer les foudres du big boss  Mort de Rire
Spad
Pro du cyclo
McBB
Administrateur
Je dis rien, je dis rien ... mais ça va péter à un moment ... Mr. Green
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.