Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

moteur BB qui tourne à l'envers

belliard
B
Habitué
moteur BB qui tourne à l'envers
:|  ce matin j'ai monté le moteur sur ma BB , je démarre en poussant (vers l'avant ..)
et surprise ça démarre mais le moteur tourne à l'envers ! et il tourne très bien en plus .
[url=http://www.cyclo-bb-et-cie.com/image/110/f/b/d/img_0350-546a6eb.jpg.htm][img]https://img.xooimage.com/files110/f/b/d/im
après vérification, j'ai calé l'allumage un jour sans.. à peu près 4 cm avant le PMH ,et le rupteur ferme après passage au PMH , j'ai donc calé à l'envers

c'est marrant quand même !
belliard
B
Habitué
alphonse
Pro du cyclo
Ben t'as plus qu'à refaire ton calage ou bien laisser comme ça et rouler aux rétro en inversant le feux avant et le feu arrière. Mr. Green
J'apprends de mes erreurs...
belliard
B
Habitué
eh oui !! mais ça a été plus rapide de recaler les billes , elle tourne super maintenant ...
McBB
Administrateur
Ca m'étais arrivé sur une Monet-Goyon, au kick. Elle avait démarrer sur un retour, je passe la première et là ... Surprise, elle part en marche arrière !!!
lowic
Modérateur
ça doit faire bizarre quand ça t'arrive Mort de Rire

dimanche dernier j'était à un rassemblement de bagnoles, tracteurs, motos, etc.. et il y avait un bon vieux tracteur monocylindre qui était en démo pour faire fonctionner un battoir avec la presse au bout. Et au démarrage le moteur du tracteur tournait à l'envers, ils ont changés le sens de rotation en cours de route Shocked
McBB
Administrateur
Oui, sur les Lanz ou autre monocylindre, c'est classique... Tu coupes les gaz et dès qu'il est presque à caler, au bon moment tu remets les gaz et il bute sur sa compression et repars dans l'autre sens !!
lowic
Modérateur
c'est exactement comme ça qu'il a fait. de la belle mécanique ! Okay
McBB
Administrateur
Rustique mais efficace !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.