Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Démarage ... ?

TAB
A
Guest
Démarage ... ?
J'ai un petit problème avec ma Peugeot

Quand je le démarre, je suis obligé de pédaler jusqu'à 10 ou 15km/h pour que le moteur emmène la mobylette, je ne peux pas démarrer de l'arrêt avec le moteur .. c'est normal ?

autre chose, quand je m'arrête le moteur cale ... Sad

C'est celle la, elle est de 1965

GS/E
A
Guest
Ton embrayage a peut-être un probléme. Pour le fait qu'elle cale régle ton ralenti avec la vis du carbu.
TAB
A
Guest
salut

Euh c'est pas le carbu, j'ai l'impression que l'embrayage reste en prise et la fait caler, c'est pas un embrayage a poudre la dessus d'après ce que j'ai compris ?

Merci de ta réponse
GS/E
A
Guest
Je ne sais pas mais peut-être que ton embrayage bloque Exclamation   Question
breton-en-bb
Expert en BB
voir démonter l'embrayage!
tete,gripper!
Unique au monde BB Peugeot
GS/E
A
Guest
J'ai vu juste Mr. Green
TAB
A
Guest
J'ai démonter l'embrayage, il y avait un petit bou de quelque chose noir

Donc c'est débloquer, remontage et test, un peu mieux mais ne démarre pas a l'arrêt et impossible de la garder allumer a l'arrêt, le moteur semble trop faible ...

Le Carbu est plus que propre, le moteur a de la bonne compression, peut-être l'allumage faiblard ?

Ou c'est peut-être normal pour ce genre de mobylette ?
GS/E
A
Guest
Photos envoyées.
TAB
A
Guest
?
GS/E
A
Guest
Tu les as reçues par mail tout à l'heure Mr. Green
kayser andré
A
Guest
Salut, le petit bout de quelque chose noir qui bloquait ton embrayage doit sans doute manquer quelque part.
En noir dans ce type d'embrayage,il y a un ressort en étoile à quatre branches,2 ressorts de rappel des machoires , un disque d'embrayage à sec et les garnitures des machoires mobiles.Le reste c'est couleur alu.Alors vérifie déjà qu'il ne manque rien .
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.