Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Filtre à air gurtner j14 monté sur peugeot bb2 sp

Peugeot bb tls
Habitué
Filtre à air gurtner j14 monté sur peugeot bb2 sp
Bonjour à tous j'ai une question en démontant mon carbu gurtner j14 sur mon bb2 sp j'ai découvert que mon filtre à air etait composé que d'une grille est ce normal?????merci de vos reponse
PEUGEOT les meilleurs cyclomoteurs du monde!!!
Peugeot bb tls
Habitué
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Dans le magazine  SCOTTER ET CYCLOMOTO   il était conseillé , à la page consacré à l"amélioration du moteur ; de ne

garder qu'une grille . un des anciens propriétaires de ton BB 2  a du le lire et suivre le conseil .

Moi , mon conseil , c 'est pas de grillage du tout  , mais  plutôt  de la mousse  peu dense . ...

Un poil huilé et que tu nettoies à l'essence et un coup de soufflette dés qu 'elle parait sale .

Par contre , modifier le filtre  peut appauvrir le mélange .

Un gicleur sensiblement plus gros  peut s' avérer nécessaire , selon la teinte que prend ta bougie .

Peugeot bb tls
Habitué
Ok d'accord je savais pas!!!!!C'est vrai que la bougie est rousse Clair apparemment bien régler.ca m'étonner qu'il y avait qu'une grille d'origine 
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

T 'as gardé le caoutchouc accordéon qui relie le carbu au cadre  ????
Peugeot bb tls
Habitué
Par contre je nest pas ca sur mon modèle il y a pas le trou dans le cadre
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Si tu peux monter une boite qui fasse office de silencieux d'admission , c 'est pas plus mal

Sous les carters ça ne ce voit pas ,  et tu enduit les faces internes d'une fine couche de graisse

toutes les petites saletés qui sont dans l'air iront se coller sur la graisse .

Nettoyer de temps en temps et changer la graisse ........moins d'un millimètre .

Attention ,la section d'entrée de la boite à air doit être minimum 4 fois celle du carburateur .
Peugeot bb tls
Habitué
Ok merci du conseil je pense que je vais monté ca par protection du moteur!!!!!
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
  Il y a ça sur LEBONCOIN  ;  https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1474232463.htm/

Pour ton carbu , ça ne ferais pas l'affaire ...?????
Peugeot bb tls
Habitué
Si effectivement ça serais l'idéal je vais contacter la personne de l'annonce 
McBB
Administrateur
C'est juste un anti bruit, l'intérêt est limité mais bon ...

En tout cas, c'est un ancien du forum, tu peux lui dire que tu es ici, ca facilitera les échanges Wink
McBB
Administrateur
Par ailleurs, je ne suis pas du tout sûr que le diamètre corresponde à celui du carbu J14, à vérifier.
Je peux vérifier si besoin Wink
denis06
D
Pro du cyclo
Bonsoir,
Diamètre à vérifier en effet, mais compatible avec le GA14 il me semble...
Pour l'efficacité, j'ai lu sur ce forum ou je ne sais plus où, que l'intérêt réside surtout dans le fait de calmer les turbulences de l'air avant admission, ce qui améliorerait les performances du moteur.
D'ailleurs je sais qu'il est introuvable, mais je cherche le modèle qui se monte sur le carburateur GBV16 monté sur les bb3k, diamètre plus important. Merci à tout détenteur de piste...
Denis
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.