Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Feux arriere d origine sur une bb 3 sp

adrien
A
Guest
Feux arriere d origine sur une bb 3 sp
Bonjour
voila j ai le capuchon de feux arriere de ma BB fendu
par chance ce week end lors d une bourse je trouve un monsieur qui vend des feux arrieres de bb
je pensais la chose facile de trouver le meme capuchon que le mien
malheure il en avait de toute sorte aparament tous pour des peugeot bb
celui que j ai sur ma BB, est un catalux 7
est ce celui d origine ?
sinon le quel est ce parmi tous ceux qui existe
Merci
adrien

breton-en-bb
Expert en BB
oui,c'est d'origine!
ben démonte l'ancien et va voir le mec!
puis tu trouvera le meme si il a plein de BB...
Unique au monde BB Peugeot
adrien
A
Guest
re
merci
par ce que le mec qui avait pas mal de feu arriere me disait que celui qui allais sur les bb était avec un catadiope plus long ??
mais si vous ete sur que c est celui la dorigine
merci
kayser andré
A
Guest
Sur BB 3 sport ,2 modèles ont été montés: le catalux 7 de chez SOUBITEZ( ref peugeot 785 A) et le feu CIBIE (ref peugeot 81-18)donc deux types de cabochons qui par chance porte la marque du fabriquant.Ces deux modèles ont été montés conjointement sur tous les types de BB et certaines ont recu des CATALUX 6 ( modèle que l'on retrouve sur les bicyclettes).Les CATALUX ont évolués au fils du temps avec pour les plus anciens un refléchissant en carton,puis en verre et enfin en matière plastiques.Les dimensions de la partie réfléchissante varie aussi avec les années.Il existe également en monte d'origine dans les années 60 un feu CIBIE avec catafeu dont le cabochon était un monobloc (feu et réfléchissant).Celui ci n'était pas vendu en rechange pièces détachées mais remplacé par un catalux.On trouve  également des catalux 6 et 7 absolument identiques sauf la mention latérale du type.
adrien
A
Guest
re et merci beaucoup pour ces informations plus qu' utiles
adrien
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.