L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
DEMONTAGE FOURCHE GT10
DEMONTAGE FOURCHE GT10
ayé ayo amis mobeur de gt10
Comme vous le savez je suis grand passionné de peugeot dont aussi les gt10
> a mon actif j'ai refait les ressorts
( http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t3035-Vend-utocollant-GT10-PEUGEOT-carter-moteur.htm )
et les autocollants de ce modèle mais il me manquait la VRAI bonne solution a du comment démonter les ressort et ou déchets des fourche pour expliquer au acheteurs
VOILA qu'un passionné ( MERCI LAURANT du 77
) ma transmit son outillage et du COMMENT FAIRE après qu'il m'ai commandé des ressorts
je vous laisse lire:
Comme j'ai lu que de nombreux passionnés ont des difficultés à sortir le ressort et la cale du fond, voici la méthode que j'ai employé :
- une Tige Filetée de 8
- un tube rond creux (environ 10/12) longueur > à celle du fourreau
Meuler le bout du tube de manière à ce qu'il ait 4 "griffes"
Visser la TF dans la cale de bas de fourche
Emmancher le tube autour de la TF
Bloquer avec un écrou le tube
Ensuite avec une pince ( multi prise peugeot c'est le luxe ;-) ) dévisser le tube (qui est en pression sur la cale du bas)
Ci-joint les photos.

Comme vous le savez je suis grand passionné de peugeot dont aussi les gt10
> a mon actif j'ai refait les ressorts
( http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t3035-Vend-utocollant-GT10-PEUGEOT-carter-moteur.htm )
et les autocollants de ce modèle mais il me manquait la VRAI bonne solution a du comment démonter les ressort et ou déchets des fourche pour expliquer au acheteurs
VOILA qu'un passionné ( MERCI LAURANT du 77
) ma transmit son outillage et du COMMENT FAIRE après qu'il m'ai commandé des ressorts je vous laisse lire:
Comme j'ai lu que de nombreux passionnés ont des difficultés à sortir le ressort et la cale du fond, voici la méthode que j'ai employé :
- une Tige Filetée de 8
- un tube rond creux (environ 10/12) longueur > à celle du fourreau
Meuler le bout du tube de manière à ce qu'il ait 4 "griffes"
Visser la TF dans la cale de bas de fourche
Emmancher le tube autour de la TF
Bloquer avec un écrou le tube
Ensuite avec une pince ( multi prise peugeot c'est le luxe ;-) ) dévisser le tube (qui est en pression sur la cale du bas)
Ci-joint les photos.

Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.