Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

DEMONTAGE FOURCHE GT10

fandeoltimer(jason)
Habitué
DEMONTAGE FOURCHE GT10
ayé ayo amis mobeur de gt10

Comme vous le savez je suis grand passionné de peugeot dont aussi les gt10

> a mon actif j'ai refait les ressorts
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t3035-Vend-utocollant-GT10-PEUGEOT-carter-moteur.htm )

et les autocollants de ce modèle mais il me manquait la VRAI bonne solution a du comment démonter les ressort et ou déchets des fourche pour expliquer au acheteurs

VOILA qu'un passionné ( MERCI LAURANT du 77  Okay Embarassed ) ma transmit son outillage et du COMMENT FAIRE après qu'il m'ai commandé des ressorts 

je vous laisse lire: 

Comme j'ai lu que de nombreux passionnés ont des difficultés à sortir le ressort et la cale du fond, voici la méthode que j'ai employé :
 - une Tige Filetée de 8
 - un tube rond creux (environ 10/12) longueur > à celle du fourreau

Meuler le bout du tube de manière à ce qu'il ait 4 "griffes"
Visser la TF dans la cale de bas de fourche
Emmancher le tube autour de la TF
Bloquer avec un écrou le tube

Ensuite avec une pince ( multi prise peugeot c'est le luxe ;-) ) dévisser le tube (qui est en pression sur la cale du bas)

Ci-joint les photos.

Spad
Pro du cyclo

Moi j'avais réussi à le sortir à la pince long bec (+30cm)... Mais tout le monde n'a pas ça chez soi ! 
Très bonne méthode, je m'en souviendrais !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.