Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

manque de puissance

crazyshaker
C
manque de puissance
 Bonjour à vous, 
je tente actuellement de remettre en état une bb3 sp mais reste confronté au même probléme:
 un cruel manque de puissance, elle peine à monter une pente de 3 degrés en première et 30 km/h sur le plat..... Mad
j'ai testé un autre carbu, idem
condensateur neuf, idem
cylindre piston neuf, idem
réglage allumage (multiples fois), idem
j'ai fini par un démontage intégral, tous les roulements et spi neufs, et toujours pareil.

bref, un conseil, une idée...je prends!!! merci
Lionceau 27
L
Habitué
Pot calaminé...????
C'est chouette d'être un ado de 50 balais, les boutons ont disparu...
crazyshaker
C
je l'ai testé au débit d'eau, et c'est fluide
crazyshaker
C
suite du bazard...

j'ai tenté de rouler sans l'echappement, le symptôme reste identique, je viens de lui poser un carbu dell orto neuf, le ralenti est stable et bas, la prise de tours à vide est bonne,elle démarre sur un demi tour de pédalier  mais si je monte dessus et tente de partir, meme  gaz en grand, elle est limite de caler lorsque j'embraye...

donc si je résume :

vis patinées , condo, joints spi, roulements, cylindre piston ,carbu neufs...
et toujours aucuns changements..
en gros... 
help!!
crazyshaker
C
en fait, c'est comme si j'essayais de partir en 2 éme , puis passer la 3 éme au lieu de la 2, et une hypothétique 4 éme  au lieux de la 3...
voilà son comportement en charge. 
Jef
Habitué
Bonjour,
Je ne suis pas expert en BB, mais il te reste bougie, filtre à air...Bon courage à toi, c'est desesperant quand on change tout et que ça ne marche pas....Il m'est arrivé ce genre de panne avec des 103 et c'etait souvent condo, et quelques fois gicleur et filtre à air. Symptomes ça tournait bien sur bequille et des que je mettais en charge ça calait...
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
crazyshaker
C
merci Jeff, c'est gentil d'essayer d'aider.
le condo est neuf, et l’Étincelle plutot belle, quand aux bougies, j'en suis à ma 3 eme neuve dans le doute.
je viens de remonter l'ancien couple piston/cylindre, et ormis un peu moins de compression, le résultat reste le meme....grrrr
3 meme carbu installé dessus, la c'est un dell orto neuf
denis06
D
Pro du cyclo
Bonsoir
Rageant en effet... Après cet exposé de tes recherches, voici quelques pistes:
Bougie, fil haute tension, antiparasite
Avance à l'allumage, bobine faiblarde (bonne mais faible)
Carburateur: gicleur ou conduit bouché totalement ou partiellement
Robinet d'essence ou durite ne débite pas assez
Vilebrequin voilé : force en tournant ou prise d'air. Sens-tu une bonne aspiration si tu mets ton doigt sur la pipe d'admission ?
Cylindre/piston/segments mal appairés: pas assez de compression ou trop de résistance au coulissement (jeu à la coupe ?)
Voilà, ne désespère pas, si tu t'énerves, poses tout et reprends plus tard, calmement...
McBB
Administrateur
La couronne est bien le modèle d'origine, en 56 dents ?
crazyshaker
C
Merci Mc BB pour ta question,
c'est une 52 dents ce qui correspond à la référence d'origine sur le catalogue pièces.
j'ai oublié de préciser que c'est un modèle de 1960, réservoir motaz, désolé pour ça
en tentant de réduire l'avance au mini pour tester , elle s'est naturellement mise à fumer beaucoup, et j'ai cru voir s’échapper de la soupape de décompression un petit filet de fumée..
comme tout est neuf, c'est une voie que je vais suivre.
pourtant la compression est excellente.. bizarre non?... 
Peugeot bb tls
Habitué
L'avance à l'allumage est bien réglé ????
PEUGEOT les meilleurs cyclomoteurs du monde!!!
crazyshaker
C
bonsoir Peugeot bb tls,
j'ai  une jauge pour caler, j'ai calé à 3mm avant le pmh, comme préconisé sur le manuel d'atelier, et par acquis de conscience, j'ai essayé 2,5mm, puis 2,25mm.
inefficace.... Crying or Very sad
crazyshaker
C
ps: aucune etincelles aux vis , et l'arrachement se fait exactement aux repéres.
McBB
Administrateur
Si tout est neuf, ça doit marcher... Il y a une couille quelque part, soit au montage, soit dans la qualité des pièces montées (cylindre ? joints ?)

"crazyshaker""crazyshaker"
en fait, c'est comme si j'essayais de partir en 2 éme , puis passer la 3 éme au lieu de
la 2, et une hypothétique 4 éme  au lieux de la 3...
voilà son comportement en charge. 

Voir aussi s'il n'y a pas un soucis de transmission comme ton message le laisse croire.
Peugeot bb tls
Habitué
Oui des fois suivant la qualité des pièces même neuf tu peux avoir des ennuis.apres vu l'année quelle est la transmission en couronne de 52 dents semble bon,pour le réglage de l'avance c'est bien 3mm.l'ecartement de l'electrode de la bougie est t'elle bonne?au niveau de ton cylindre piston c'est bien de marque Peugeot ???quel est la couleur de la bougie?
pif le chien
Pro du cyclo
Je regarderais peut etre aussi le gicleur du carbu . Pour un 12/14 ou un 15 SHA dellorto, ça doit etre autour de 65 / 70 de mémoire pour un moteur d'origine.
pour le cylindre, comme dit bbtls, si c'est un adaptable pour bb, c'est de la daude … ça n'avance pas
Peugeot bb tls
Habitué
Oui en adaptable j'ai déjà testé ça casse au rodage même avec de l'huile d'excellente qualité pour la taille du gicleur avoir si la bougie est de belle couleur et quelle perle pas
crazyshaker
C
Tout d’abord , merci pour vos réponses les gars!!
Il s’agit en effet d’un cylindre adaptable, et celui qui était dessus et que j’ai j’ai remonter  , ma fois, je n’en sais rien.si vous avez une source pour de l’origine, je me jette dessus Peugeot bb tls!!
Ensuite, c’est bien un 15 sha que j’ai monté, je suis un peu riche, sur les essais d’hier la bougie tirait plus sur le noir que sur le chocolat.je vais tenter un gicleur de 70 . Merci pour l’info Pif le chien!
pif le chien
Pro du cyclo
je vérifierai a midi chez moi le modele de gicleur que j'ai sur mon 104 avec ce carbu, mais je sais qu'avec le gicleur d'origine trop gros, ça n'avançais pas. Ils sont en gros gicleur car souvent monté avec un kit et un pot de détente
pif le chien
Pro du cyclo
j'ai vérifié sur mon GT10F3, même moteur que le BB3SP, monté avec un carbu dellorto SHA15, j'ai un gicleur de 65 et je suis encore bien gras. Donc je pense qu'avec ton 70 ça devrait aller sans risque..
crazyshaker
C
Tu es au top! Merci mille fois!!!!
Je viens d’acheter une serie de gicleurs, j’essaye çatout de suite
Losange mécanique
Habitué
"pif le chien""pif le chien"
je vérifierai a midi chez moi le modele de gicleur que j'ai sur mon 104 avec ce carbu, mais je sais qu'avec le gicleur d'origine trop gros, ça n'avançais pas. Ils sont en gros gicleur car souvent monté avec un kit et un pot de détente

Et elle avait quelle tete la bougie avec ce premier gicleur ?
Peugeot bb tls
Habitué
du coup le fait de testé ton moteur avec la taille de gicleur different a pu reglé ton soucis????attention au gicleur trop qui engorgera ton moteur!!!!!!
crazyshaker
C
bonjour à vous, désolé pour le manque de news, j’étais un peu taquet là...
première info, j'ai remplacé le décompresseur, et tout de suite, il y a eu un énorme mieux,rien à voir, mais la différence de compression à la main n'est pas flagrante étonnamment  .
du coup, j'ai pu attaquer la carburation, et vous étiez dans le vrai, miss BB à récupéré du punch, elle file plus vite que ma BB3l .
la prochaine étape est le montage de l’échappement long, je viens de récupérer le silencieux et le coude en pièces neuves, donc il va falloir affiner les réglages.
mille merci pour votre aide messieurs!!
j'apprécie vraiment votre aide!
crazyshaker
C
Enfin une première ballade avec!!
crazyshaker
C
McBB
Administrateur
En pièce neuve !? Shocked

Super si elle marche enfin bien, prête pour les balades de printemps !
crazyshaker
C
Oui, en pièces neuves, ils font de la reproduction chez Chambrier père &fils, la qualité est excellente
crazyshaker
C
Silencieux
crazyshaker
C
pif le chien
Pro du cyclo
vraiment une jolie bécane… bonnes balades Okay
crazyshaker
C
un grand merci a toi pif le chien!!
McBB
Administrateur
Sympa ton BB Okay

La fourche n'est pas d'origine mais c'est un détail !

Ah oui, j'avais vu que Chambrier faisait ça ! Ils font le coude également ?
Et ils n'ont pas fait le trou de fixation de la bride, c'est étonnant et un peu dommage car du coup, ça va faire un départ de rouille à cet endroit là ...
En tout cas, merci pour le retour, c'est toujours bon de savoir à quoi s'attendre avant d'acheter.
crazyshaker
C
Merci McBB!!!
Oui, c’est un peu dommage, mais je ne désespère pas qu’au hasard d’un stock de pieces je reussisse à trouver une origine..;-)..
Pour le pot, aux vues des de certains pots vendus sur le bon coin ou autres à 80/90€, et dans un état lamentable, 100€ pour une reproduction de bonne facture c’etait pas mal du tout.
Ils font le coude en effet.
mgsolex
Pro du cyclo
chambrier qui les refait ! ca doit pas faire longtemps !bon je vais peut etre regarder ca c est vrai que depuis un moment son chrome c est considérablement amelioré !
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCe9ZdO3AUGqbwnWnwwCu3ZA
crazyshaker
C
j'envois des photos dés que je peux, mais c'est vraiment trés propre, la finition est sans repproches.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.