Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Peugeot 103 VS de 1971.

yves 9.9.64
Y
Habitué
Peugeot 103 VS de 1971.
Bonjour à toutes et tous,
ça y est enfin, la mobylette est chez nous. Je vais pouvoir me pencher sur les quelques défauts qu'il y a dessus.

Je trouve bizarre qu'il n'y ait pas de numéro moteur, à moins qu'il se trouve ailleurs...

Savez vous où il se trouve ?

Pour le numéro de cadre, je pense qu'il s'agit bien d'un modèle 71.

Il me semble que le numéro de cadre est inscrit sur le cadre. Pouvez m'indiquer où ?

Sinon, petit souci.

J'ai eu, je pense de la chance. Premier concessionnaire Peugeot ou je suis allé et il m'a sauvé la mise.

Il avait dans une boite dans le fond de son atelier, la vitre avec son joint et le cerclage. L'unique et le seul en sa possession.

Voila pour le moment. Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Yves. Smile
Le deux temps, y a que ça de vrai...
yves 9.9.64
Y
Habitué
J'ai oublié, savez vous, où je peux trouver le certificat de conformité non payant sur le net pour ce 103 VS de 71 ? J'ai cherché, pas trouvé. Sad
Sinon, j'ai ce document mais je ne sais pas si c'est toujours valable.

http://static.blog4ever.com/2010/12/455307/artfichier_455307_207450_2011020…
Le souci, apparemment, cette mobylette n'a pas de numéro moteur.

Merci.

Yves. Smile
gros gros
G
Habitué
le numero de moteur ne sert a rien.
pour dater vraiment, tu regarde sur les jantes (petit losange avec l'année) et le carburateur (sur la cuve)
le certificat de conformité ne sert lui aussi plus a rien, l'ants demande une assurance ou tout est repris (feuille a entête avec marque,type, genre et n° de série)
yves 9.9.64
Y
Habitué
Merci pour l info mais elle est restée 30 à dormir sans être assurée.
Yves. 
gros gros
G
Habitué
ce que je veux te dire, c'est que pour l'immatriculer il faut que tu l'assure.
les certificats de conformité ne sont plus reconnus par l'ants. ils demandent un papier a entête de l'assurance avec tout de répertorié.
yves 9.9.64
Y
Habitué
Ok. Je vois pour l assurer la semaine prochaine.  Wink
Yves.
yves 9.9.64
Y
Habitué
Bon, voilà. Elle est assurée. Maintenant, je m'occupe de l'immatriculation.  Justement, pour ceux ou la mobylette est immatriculée, qu avez vous de noté sur votre carte grise. Pour l instant, l'assurance m'a fourni un document ou stipule la date de mise en circulation, le numéro de série et le type. Je pense qu il manque des éléments, style, énergie, nombre de place, la puissance fiscal, etc... 
Merci pour vos réponses.
Yves.
Jef
Habitué
Bonjour,

L'année sur la plaque correspond à l'année d’homologation du modèle. Ta mob est peut etre de 1971, 1972 ou 1973 voire plus. Ta culasse ne porte pas de numéro de moteur car elle a du dans sa vie etre changée.
Une culasse neuve etait refrappée à l'époque. De nos jours personne ne s'en préoccupe...
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Countach
C
Habitué
Salut, ta 103 est un des tout premier millésime, je dirais fin 71 ou début 72 (n° du cadre faisant foi).
Sur ce modèle il n'y pas d'autres frappes à froid du n° de cadre autre que sur la plaque des mines rivetée dur la colonne de direction.
103 for ever
yves 9.9.64
Y
Habitué
Bonjour,
Merci pour ces précisions. 
Yves. 
yves 9.9.64
Y
Habitué
Bonjour à tous, 
J ai déposé mon dossier à la préfecture, il y a quinze jours et pas de nouvelle. Pour vous, en combien de temps avez vous eu votre carte grise.
Merci pour la réponse.
Yves. 
Jef
Habitué
J'en ai deposé deux sur le site ANTS il y a deux jours...On va voir, il doit y avoir des différences de traitement entre les prefectures...
gros gros
G
Habitué
pour info, il n'y a plus de préfecture ... c'est des boites privés maintenant.
5 centres pour être précis.
MOB26120
Habitué
pour une CG il faut compter environ 6 a 8 semaines
yves 9.9.64
Y
Habitué
Ok, merci pour vos réponses. Je vais donc patienter.
Yves. 
yves 9.9.64
Y
Habitué
J ai reçu un message aujourd hui. Il manquait des documents. Pièce d identité et certificat de session. Documents que j ai fournis lors de ma précédente demande. Ça doit être un sacré bazar la bas...
Yves.
McBB
Administrateur
"yves 9.9.64""yves 9.9.64"
J ai reçu un message aujourd hui. Il manquait des documents. Pièce d identité et certificat de session. Documents que j ai fournis lors de ma précédente demande. Ça doit être un sacré bazar la bas...
Yves.

Faut pas lâcher le morceau... Tu renvoies en ajoutant un petit commentaire et ça devrait le faire...
yves 9.9.64
Y
Habitué
J ai renvoyé les documents demandés hier en rentrant du boulot mais sans commentaire. A 21 h, j avais un message stipulant l envoi de mes documents reçu chez eux.
Maintenant, il n y a plus qu a attendre.
Yves.
McBB
Administrateur
Ca va aller vite, tu vas voir ... Okay
MOB26120
Habitué
oui quand tu es a cette etape c'est l'histoire d'une semaine 
yves 9.9.64
Y
Habitué
Ok.  Okay
Yves. 
yves 9.9.64
Y
Habitué
Bonjour à tous,
ça y est, j'ai reçu par mail une copie de mon certificat provisoire d'immatriculation. Je suis content, ça n'a pas trop trainé. Plus qu'à attendre la carte grise finale.

Yves. Smile
MOB26120
Habitué
tu peux rouler avec ce que tu as reçu !
yves 9.9.64
Y
Habitué
Apparemment oui. Ce document remplace pour le moment la carte grise finale. Je vais pourvoir aller faire la plaque minéralogique. J espère pourvoir en avoir une en petit format.
Yves.
MOB26120
Habitué
a moins de la faire faire chez un non officiel c est impossible 
tu vas te retrouver avec une pancarte au cul !!!
cricrib
Habitué
salut,

j'ai mis ça comme plaque (commandée chez MPA Déco) Smile

GL10 de 1975
102 MS de 1973
MOB26120
Habitué
Okay
yves 9.9.64
Y
Habitué
Bonjour,
Merci pour le lien. Peux tu me communiquer la hauteur et la largeur de ta plaque. Elle est juste comme il faut.  Okay
Par avance, Merci.
Yves.
yves 9.9.64
Y
Habitué
Bonjour à tous,
Ça y est, ma carte grise originale est arrivée. On va pouvoir passer aux choses serieuses  Wink
Yves.
Jef
Habitué
Tiens ils sont passés aux quatre lettres maintenant /
Jef
Habitué
"gros gros""gros gros"

pour info, il n'y a plus de préfecture ... c'est des boites privés maintenant.
5 centres pour être précis.
Entre les départements pardon..... Sad Sad Sad
Jfg42
J
Habitué
"gros gros""gros gros"
ce que je veux te dire, c'est que pour l'immatriculer il faut que tu l'assure.
les certificats de conformité ne sont plus reconnus par l'ants. ils demandent un papier a entête de l'assurance avec tout de répertorié.

Embarassed et dire que moi j'ai du payer 2 fois (103 + 104)  le document des mines demandé directement à Beaulieu. Impossible de faire autrement, les copies à trouver sur le net, ça n'a pas marché, la préf voulait un original !
cricrib
Habitué
"yves 9.9.64""yves 9.9.64"
Bonjour,
Merci pour le lien. Peux tu me communiquer la hauteur et la largeur de ta plaque. Elle est juste comme il faut.  Okay
Par avance, Merci.
Yves.

Salut,

voici le lien

https://www.mpadeco.com/plaque-moto-14x12-cm-non-homologuee.htm
GL10 de 1975
102 MS de 1973
yves 9.9.64
Y
Habitué
Merci.  Okay
Yves. 
yves 9.9.64
Y
Habitué
Commande passée pour la plaque.  Okay   Je vais acheter un support vignette assurance et roulez jeunesse. Wink
Yves.
cricrib
Habitué
cool....

y a plus qu'à
GL10 de 1975
102 MS de 1973
yves 9.9.64
Y
Habitué
Petite question. J'ai un robinet de réservoir qui n'est pas top sur le 103. Il ne possède pas de réserve. Connaissez vous un lien ou une adresse ou je peux trouver un robinet avec réserve ressemblant à l'origine et pas du made in China. Le top serait du Peugeot de l'époque.

Merci pour vos réponses.
Yves. Smile  
yves 9.9.64
Y
Habitué
Pour le robinet, j'ai trouvé.

Je voudrais poser une bavette grise sur mon garde boue avant. J'ai vu une annonce mais pour 101, 102. Est-ce que ça pourrait aller aussi pour pour le 103 ?
Merci pour vos réponse.
Yves.
MOB26120
Habitué
a mon avis ca doit aller
gros gros
G
Habitué
non, plus large sur le 103 que le 102
lowic
Modérateur
D'origine elle est noire et non, entre 102 et 103 c'est pas compatible

https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/b…
yves 9.9.64
Y
Habitué
Merci pour vos réponses. Je vais donc acheter une bavette noire. 
Yves. 
lowic
Modérateur
Je l'ai achetée et elle est de bonne qualité
yves 9.9.64
Y
Habitué
Bonjour à toutes et tous,
je me suis attaqué à quelques réparations sur la 103. Elle démarrait mal, ne tenait pas le ralenti, enfin bref, elle tournait comme une patate. Le circuit de ralenti était bouchée. Le trou est super petit ainsi que son canal et pas accessible et je me suis posé la question de comment j'allais faire pour le déboucher.

J'avais une aiguille de seringue que j'ai découpé car elle était enveloppé d'un plastique dur, d'un diamètre de 12mm. Un coup de Dremell et l'affaire était faite. J'ai cassé le biseau pour que ça rentre complétement dans le trou. Ensuite, j'ai prit et coupé un bout du tube plastique de mon WD40 pour avoir la bonne longueur pour accéder au trou au fond du carbu.

Ensuite, j'ai bouché avec du papier pour pouvoir sentir avec le doigt si le canal était bien débouché. Avec 6 bars de pression, ça la fait.

Nettoyage du carbu en totalité avec son filtre à air. ( par contre, le mousse inexistant au démontage. Est-il important ??? )

Maintenant, elle tourne comme une horloge. Il n'y a plus de beu, beu à l'accélération et tient son ralenti normalement.

La suite à venir.
Yves.
lowic
Modérateur
Pas mal le nettoyage à l'aiguille !

Vaut mieux remettre un filtre à air ! Tu vas dans un magasin de motoculture et tu cherches un filtre mousse en plaque de tronçonneuse ou de débrousailleuse que tu découpe en cercle de la bonne taille Okay

(sur mon 103 j'ai mis un bout de fauteuil d'AX qui trainait dans la cours )
yves 9.9.64
Y
Habitué
Re,

le verre du compteur est remplacé.
Avant.

Aprés.

La plaque est en place avec son support.

Robinet essence changé avec celui-ci la position réserve.

Ce robinet ne me plait qu'à moitié. Le tuyau ne passe pas dans le cadre, comme à l'origine car il est trop gros. J'ai donc commandé un robinet d'origine et de ce fait pouvoir faire la monte d'origine.

4 vis neuves pour les carters donc un avec un coup de taraud.

Et pour finir, changement des caoutchoucs de poignées.

Elles étaient très fatiguées.

Fini pour aujourd'hui.
Yves. Smile
yves 9.9.64
Y
Habitué
Merci pour l'info du mousse.  Okay
Yves.
McBB
Administrateur
Il y a des mousses de filtre à air chez Leroy merlin qui sont pas mal, rayon motoculture.
Tu as fait du super boulot, c'est propre Okay
yves 9.9.64
Y
Habitué
Merci, j irais jeter un œil.  Okay
Yves. 
yves 9.9.64
Y
Habitué
Bonjour,
j'ai commandé des pièces sur ce site. Est-ce que vous connaissez ? Est-ce un bon site ?
https://www.solex-motobecane.com/

Merci pour votre ou vos réponses.
Yves. Smile
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents