Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

je suis de retour

yougo
Habitué
je suis de retour
Bonjour à tous,

Apres quelques années d'absences sur ce forum, je suis de retour parmi vous  Very Happy

je me suis enfin attaqué à ma BB3sp de 61. Malgré mes 5 étages sans ascenseur, je me suis challengé de faire ça dans mon salon. La redescente sera drôle  Laughing

Elle restera dans son jus, sauf pour les roues qui étaient dans un état lamentable.
Le plus gros du remontage est fait. il ne reste plus qu'a refaire le moteur, ça va ce corser un peu.

Sur le haut moteur j'ai découvert que la culasse avait 2 ailettes cassés et le cylindre une aussi  Shocked . Si vous avez ça en stock, je serais preneur  Smile

j'ai tout de meme une question pour les propriétaire du meme modèle. Quelle est la taille d'origine des amortisseurs ? Les miens ne sont pas d'origine et me semblent un peu long ... 

Merci 

Hugo,
McBB
Administrateur
Il ne sont pas d'origine, effectivement.
Ils ont normalement un ressort apparent.

Tu descends moteur allumé !! Mr. Green
Cool que tu sois de retour Okay
TAMALOU
Habitué
Apparemment il y avait 2 sortes  d'amortisseurs
http://guy.meiller.free.fr/Documentation/Catalogue-pieces-detachees-1961-cyclomoteurs-BB3-ASSO.pdf

Avant de descendre moteur allumé tu mets un matelas au rez de chaussé

Peugeot 102 m 1968
GRIFFON TAS 557 125 cc 1954
Solex S3800 1970
kawa éliminator 2003
McBB
Administrateur
La première photo, TAMALOU, est un BB 2 SP, certes avec un pot de BB3SP plus récent.
Sur les premiers BB 3 SP il y a des amortisseurs à ressorts apparents et ensuite ils ont augmenté la course et la longueur du ressort, toujours apparent.
Last edited by McBB on Thu 28 Feb - 20:00 (2019); edited 1 time in total
TAMALOU
Habitué
merci pour l'info
Peugeot 102 m 1968
GRIFFON TAS 557 125 cc 1954
Solex S3800 1970
kawa éliminator 2003
yougo
Habitué
pas mal le coup du matelas  Laughing

Ma question sur la longueur des amortisseurs, c'est que la chaine frotte sur l'axe du pédalier et surtout, la béquille ne touche pas le sol ...
Les miens font entre 300 et 310mm
McBB
Administrateur
Je pense que ta béquille est très fatiguée ( sans mauvais jeu de mot Mr. Green ) car normalement, elle est dans l'axe du tube sous la selle. Mais tu as raison, tes amortos ne sont pas les bons aussi.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.