je suis de retour
je suis de retour
Bonjour à tous,
Apres quelques années d'absences sur ce forum, je suis de retour parmi vous
je me suis enfin attaqué à ma BB3sp de 61. Malgré mes 5 étages sans ascenseur, je me suis challengé de faire ça dans mon salon. La redescente sera drôle

Elle restera dans son jus, sauf pour les roues qui étaient dans un état lamentable.
Le plus gros du remontage est fait. il ne reste plus qu'a refaire le moteur, ça va ce corser un peu.
Sur le haut moteur j'ai découvert que la culasse avait 2 ailettes cassés et le cylindre une aussi
. Si vous avez ça en stock, je serais preneur
j'ai tout de meme une question pour les propriétaire du meme modèle. Quelle est la taille d'origine des amortisseurs ? Les miens ne sont pas d'origine et me semblent un peu long ...
Merci
Hugo,
Apres quelques années d'absences sur ce forum, je suis de retour parmi vous
je me suis enfin attaqué à ma BB3sp de 61. Malgré mes 5 étages sans ascenseur, je me suis challengé de faire ça dans mon salon. La redescente sera drôle

Elle restera dans son jus, sauf pour les roues qui étaient dans un état lamentable.
Le plus gros du remontage est fait. il ne reste plus qu'a refaire le moteur, ça va ce corser un peu.
Sur le haut moteur j'ai découvert que la culasse avait 2 ailettes cassés et le cylindre une aussi
. Si vous avez ça en stock, je serais preneur
j'ai tout de meme une question pour les propriétaire du meme modèle. Quelle est la taille d'origine des amortisseurs ? Les miens ne sont pas d'origine et me semblent un peu long ...
Merci
Hugo,
Il ne sont pas d'origine, effectivement.
Ils ont normalement un ressort apparent.
Tu descends moteur allumé !!
Cool que tu sois de retour
Ils ont normalement un ressort apparent.
Tu descends moteur allumé !!
Cool que tu sois de retour
La première photo, TAMALOU, est un BB 2 SP, certes avec un pot de BB3SP plus récent.
Sur les premiers BB 3 SP il y a des amortisseurs à ressorts apparents et ensuite ils ont augmenté la course et la longueur du ressort, toujours apparent.
Sur les premiers BB 3 SP il y a des amortisseurs à ressorts apparents et ensuite ils ont augmenté la course et la longueur du ressort, toujours apparent.
Last edited by McBB on Thu 28 Feb - 20:00 (2019); edited 1 time in total
pas mal le coup du matelas
Ma question sur la longueur des amortisseurs, c'est que la chaine frotte sur l'axe du pédalier et surtout, la béquille ne touche pas le sol ...
Les miens font entre 300 et 310mm
Ma question sur la longueur des amortisseurs, c'est que la chaine frotte sur l'axe du pédalier et surtout, la béquille ne touche pas le sol ...
Les miens font entre 300 et 310mm
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.