Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

probleme BB1 C

Julien23
J
probleme BB1 C
salut salut comme dit dans am description je viens de récupérer une BB1 j' ai démonté le réservoir pour le nettoyer , j' ais aussi démonté tous le système d arrivé de carburant afin de la remettre en route ce que j ai fait   . après un petit regonflage des roues je l ai testé ca roule nickel autant quelle peu en tout cas , mais impossible d être a l arrêt avec le moteur tournant , dés que je freine et que je bloque la roue arrière elle cale , je préviens je n y connais absolument rien c est ma première  Shocked  .  
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
  Il semble que c 'est un probléme d’embrayage .......

Si tu n'y connais rien .......c 'est risqué de le démonter .........

As tu une photo du moteur  côté transmission  ? ? ?
Julien23
J
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
    Tu te sens à le démonter ???

Il doit être oxidé interieurement .

T 'as les outils  ?
Julien23
J
Oui je pourrais me sentir , aujourd'hui je l ai demarer et en tapotant l embrayage il ce decoince et du coup marche nikel mais dès que j accélérere il ce rebloque , c est sauvable ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.  Il est encrassé et manque de graisse sur les pattes de  l 'araignée .....
   D 'aprés moi il est sauvable .

ne lui tape pas dessus .....tu risques de le voiler .

.
Julien23
J
J ais tout démonter au passage je sais pas comment les deux ressort des mâchoires on cassé donc a racheter ( si ta un bon site ) après j ais l impression que la poulie a un Petit jeu sur l axe de droite a gauche  c est normal ? Après pour le reste ça a l aire pas mal . Je peux retirer la poulie si oui comment ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
   Pour les ressort passe une annonce "recherche " sur le site .......quelqu'un va te trouver ça .

la poulie , tu la démontes ........tu la gaisse et tu rajoutes une rondelle ou deux , de façon que le jeux soit réduit

à 2 dixiémes de mm .
Julien23
J
j arrive pas a sotit la poulie la " noix" bloque devant ; tu crois que c est le jeu qui fait que l embrayge reste bloqué ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Laughing ...........Si l'embrayage bloque .....c 'est à cause des ressort cassés .

Pour la  " noix " qui bloque , je ne vois pas >>>>>>> fait une photo .
Julien23
J
résumons la situation  Wink  :
-quand tout est monté l embrayage entraîne la roue tout le temps 
-quand le disque d 'embrayage est démonté ( disque billes etc)et qu il reste que les mâchoires (avant que je casse les ressort )ça fonctionne mais bien sur quand j accélère la roue tourne pas 
-bien Evidemment depuis que j ai cassé les ressort des mâchoires ça entraîne tout le temps la roue logique.

je rajoute la photo de mon soucis de pièce que j arrive pas à enlever ( celle ou j ais le doigt dessus )et de jeux ( entre mon doigt et la poulie )

dans le doute j ais commandé en plus des deux ressort une araignée neuve en espérant que ça suffise

McBB
Administrateur
Cette pièce est montée conique et il faut un petit arrache standard pour la retirer, en prenant soin de retirer le graisseur en bout de vilo avant de l'abimer...
Julien23
J
Ok et tu penses que le problème d embrayage peut venir de ça ?
McBB
Administrateur
A priori non, ce jeu n'entre pas en jeu dans l'histoire même s'il me parait un peu important.
Julien23
J
Du coup ton avis sur le problème ? Même si a distance c est pas facile 
McBB
Administrateur
Les ressorts des mâchoires étaient morts, ce qui colle les mâchoires en permanence sur la cloche et bloque l'embrayage.
Ils ont cassés car probablement rouillés localement, ce qui arrive assez souvent.
Julien23
J
Ok du coup je vais attendre mon colis tout remonter et croiser les doigts 😋
McBB
Administrateur
C'est le mieux oui !! Wink
Julien23
J
Après avoir recr mon petit colis j ais tout remonté ( sans modifier le jeu puisque j avais pas les outils ) et tout marche c est super y a plus cas remonter le réservoir et elle sera foambanf neuve ou presque 😋. Merci du coup de main
bebcla
B
tant qu'à faire, pense à remettre de la graisse par le graisseur ;-)
Contre le "tout sans sel", le "tous en selle"
McBB
Administrateur
Un tout petit peu de graisse !! pas trop sinon, tu vas noyer l'embrayage dans la graisse Crying or Very sad
Julien23
J
Comment je graisse ? Et avec quoi ?
McBB
Administrateur
En bout de vilebrequin, il y a un petit graisseur (qui semble bien écrasé sur ton vilo..) qui permet d'introduire de la graisse dans le roulement de l'embrayage. Si tu l'as démonté, peut être que tu as remis un peu de graisse propre à cet endroit, du coup, c'est bon. Autrement, il faut filer un coup de pompe à graisse dans le graisseur.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.