L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Allumage-problèmes électriques
Allumage-problèmes électriques
Bonjour,
Cela fait un moment que je parcoure ce forum, et le nombre de posts concernant les problèmes d'allumage sont très nombreux. Je voulais donc faire part de mon expérience concernant ce sujet, oh combien primordial pour le bon fonctionnement de nos jouets, qu'est l'allumage, et en particulier les condensateurs.
Personnellement, j'utilise avec une totale satisfaction, des condensateurs de Fiat 500 (les anciennes), que j'achète en ligne sur le site Autostoria, et que je fixe à l'extérieur du volant magnétique, sur le cadre.
Un deuxième point qui m'a valu une sérieuse prise de tête, est la bonne mise à la masse du cadre. Pour les machines qui ont été repeintes, je conseille de bien soigner la mise à la masse du cadre, car l'épaisseur et/ou la nature de la peinture peuvent occasionner une bonne isolation ; Je viens d'en faire la cuisante expérience. J'avais pourtant bien vérifié avec un contrôleur électrique, que j'avais une continuité entre le moteur et le cadre, mais il s'est avéré, au fonctionnement qu'elle était insuffisante. Avec mon condensateur fixé sur le cadre, j'avais des grosses étincelles au rupteur, et le moteur pétaradait.
Je conseille donc de tirer un fil de masse entre le stator du volant magnétique, et le cadre à un endroit où vous aurez pris bien soin d'enlever la peinture.
Bonnes restaurations à tous, et bonne route.
Cela fait un moment que je parcoure ce forum, et le nombre de posts concernant les problèmes d'allumage sont très nombreux. Je voulais donc faire part de mon expérience concernant ce sujet, oh combien primordial pour le bon fonctionnement de nos jouets, qu'est l'allumage, et en particulier les condensateurs.
Personnellement, j'utilise avec une totale satisfaction, des condensateurs de Fiat 500 (les anciennes), que j'achète en ligne sur le site Autostoria, et que je fixe à l'extérieur du volant magnétique, sur le cadre.
Un deuxième point qui m'a valu une sérieuse prise de tête, est la bonne mise à la masse du cadre. Pour les machines qui ont été repeintes, je conseille de bien soigner la mise à la masse du cadre, car l'épaisseur et/ou la nature de la peinture peuvent occasionner une bonne isolation ; Je viens d'en faire la cuisante expérience. J'avais pourtant bien vérifié avec un contrôleur électrique, que j'avais une continuité entre le moteur et le cadre, mais il s'est avéré, au fonctionnement qu'elle était insuffisante. Avec mon condensateur fixé sur le cadre, j'avais des grosses étincelles au rupteur, et le moteur pétaradait.
Je conseille donc de tirer un fil de masse entre le stator du volant magnétique, et le cadre à un endroit où vous aurez pris bien soin d'enlever la peinture.
Bonnes restaurations à tous, et bonne route.
Moi j ai pris l'habitude de relier toutes les masses au meme endroit que je protege de toute peinture par une pastille adhesive au prealable et depuis je n'ai plus rencontré de probleme de masse !
"MOB26120""MOB26120"Moi j ai pris l'habitude de relier toutes les masses au meme endroit que je protege de toute peinture par une pastille adhesive au prealable et depuis je n'ai plus rencontré de probleme de masse !
C'est la solution
Même chose pour ma part, je mets tout à la masse ! Et depuis peu, je fonds de la cire dessus, ça évite que ça rouille ! (les cosses aliexpress...)
pour une bonne masse sur peinture neuve : rondelles éventail qui entaille la peinture.
C'est la frime, je fais des rimes
C'est la frime, je fais des rimes
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.