support plaque immatriculation BB3 SP
support plaque immatriculation BB3 SP
Bonjour à tous,
pour ceux qui comme moi ne savent pas comment mettre leur plaque d'immatriculation sur leur BB3 Sp, de façon "esthétique" sans percer la carrosserie, un petit retour de ce que j'ai fait :
- support en tole de 1 mm découpé
- 3 points de fixation pour ne pas que ca bouge ( 2 fixations de part et d'autre de l'arceau de relevage, 3eme point sur la vis du feu arrière)

reste à redécouper la hauteur car j'ai fait trop grand, arrondir les angles à la lime et un coup de peinture couleur carrosserie.
je referais des photos dès que tout sera monté.
pour ceux qui comme moi ne savent pas comment mettre leur plaque d'immatriculation sur leur BB3 Sp, de façon "esthétique" sans percer la carrosserie, un petit retour de ce que j'ai fait :
- support en tole de 1 mm découpé
- 3 points de fixation pour ne pas que ca bouge ( 2 fixations de part et d'autre de l'arceau de relevage, 3eme point sur la vis du feu arrière)

reste à redécouper la hauteur car j'ai fait trop grand, arrondir les angles à la lime et un coup de peinture couleur carrosserie.
je referais des photos dès que tout sera monté.
J'aime pas des masse la fixation basse sur le plastique du feu, tu ne pourrais pas passer sous le feu pour te fixer sur la vis qui le fixe ? Peut être que c'est trop épais ....
Autrement, la position et l'utilisation des vis de relevage est une très bonne idée
Autrement, la position et l'utilisation des vis de relevage est une très bonne idée
j'avais pensé aussi à la passer sous le feu mais la tôle est trop épaisse. si j’amincis la tôle : risque de casse.
pour compenser et limiter les vibrations je vais mettre une rondelle en caoutchouc entre le support de plaque et le feu, et coller un patin en mousse sur le reste de la patte pour éviter d'abimer le feu.
pour compenser et limiter les vibrations je vais mettre une rondelle en caoutchouc entre le support de plaque et le feu, et coller un patin en mousse sur le reste de la patte pour éviter d'abimer le feu.
J'ai fait les pattes assez longues pour pouvoir passer ma main entre l'arceau et le support.
On verra bien a l'usage.
Je viens de le raccourcir en hauteur et de meuler les contours.
L'apprêt est en train de sécher... Peinture ce soir
On verra bien a l'usage.
Je viens de le raccourcir en hauteur et de meuler les contours.
L'apprêt est en train de sécher... Peinture ce soir
Vaut mieux éviter la fixation sur le phare : suffit que tu t'accroches malencontreusement dessus avec ton pull, et le phare casse ! Voire même avec la seule force du vent (quoique pas beaucoup de résistance derrière le conducteur).
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.