L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Feuille des mines TSE
Feuille des mines TSE
C'est pas le tout mais pour rouler avec mon beau TSE va falloir l'immatriculer ....Et là vous me voyez venir .....
Si j'ai bien tout suivi il faut une feuille des mines ou un truc comme ça pour monter mon dossier.
je suis allé sur le site de l'aventure Peugeot et ça coûte une blinde pour une CG normale ( dans les 200 balles si je ne m'abuse ).
Vous sauriez où ça peut se trouver à un tarif " normal " ?
A votre bon coeur et merci d'avance
Si j'ai bien tout suivi il faut une feuille des mines ou un truc comme ça pour monter mon dossier.
je suis allé sur le site de l'aventure Peugeot et ça coûte une blinde pour une CG normale ( dans les 200 balles si je ne m'abuse ).
Vous sauriez où ça peut se trouver à un tarif " normal " ?
A votre bon coeur et merci d'avance
Du tout, un certificat d'assurance suffit :
Extrait du site de l'ANTS :
Les pièces à fournir sont :
la demande de certificat d’immatriculation ;
un justificatif d’identité en cours de validité,
un justificatif de domicile de moins de six mois,
le justificatif de propriété (certificat de cession ou facture établie par le vendeur) ;
le certificat de conformité original ou à défaut :
le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant en France ou
la facture du véhicule ou
l’attestation d’assurance sous réserve que ces pièces comportent au moins le genre, la marque, le type et le numéro d’identification du véhicule.
Extrait du site de l'ANTS :
Les pièces à fournir sont :
la demande de certificat d’immatriculation ;
un justificatif d’identité en cours de validité,
un justificatif de domicile de moins de six mois,
le justificatif de propriété (certificat de cession ou facture établie par le vendeur) ;
le certificat de conformité original ou à défaut :
le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant en France ou
la facture du véhicule ou
l’attestation d’assurance sous réserve que ces pièces comportent au moins le genre, la marque, le type et le numéro d’identification du véhicule.
salut à tous,pour les cartes grise,je suis en plein dedans je viens d'en faire 29 j'attends les dernieres pour faire simple il faut ouvrir un compte sur l'ANTS par france connect sinon c'est la galère donc le plus simple c'est avec les impots,on ouvre le compte avec le numéro à 13 chiffre (identifiant impots sur le revenu) et un mot de passe.
Ensuite il faut un justificatif de moins de 6 mois
une attestation sur l'honneur justifiant la propriété du véhicule (exemple sur google)
un cerfa 13750 (demande d'immatriculation d'un vehicule)dispo en ligne
un certificat de conformité (dispo pour la plupart sur les mordus du galet)
ne vous cassez pas la tete pour le model,j'ai fait une tsm avec un certif de tsm-R ,une 51 super avec un 51 V....enfin prenez ce qui se rapproche le plus quand meme...
et une attestation d'assurance.Vous scanner le tout ,vous convertissez ça en jpeg sinon ça passe pas (convertisseur gratuit PDF2JPG.net en plus vous plantez des arbres,....vous verrez sur le site.
ensuite vous tapez dans notre ami google "immatriculation d'un cyclo pour les nuls" vous allez dans motobecane club de france (je sais c'est la concurrence)mais quand il faut et ben il faut
et là vous faite défiler et vous suivez à la lettre,c'est super simple et surtout avec tout ça vous n'avez rien déboursé ( à titre d'info un certificat de conformité c'est 70 balles) donc ça vaut le coup de passer une petite heure sur le clavier.
Après si tout se passe bien 5 ou 6 jours après le facteur vous apporte le graal.
il se peut que vous tombiez de l'autre coté du clavier sur un gars qui ne comprends pas tout
exemple,j'ai fait 2 carte grise de la meme brele (enfin 2 différentes mais du meme model meme année) 1 est passée de suite ,l'autre à été plus galère,le gars ne voulait pas de barré rouge alors que c'est fourni comme ça mais bon,en insistant poliment c'est passé.
Voilà....si ça peut aider.....dépechez vous ,la gratuité c'est pas comme les impots,ça ne dure pas.
Ensuite il faut un justificatif de moins de 6 mois
une attestation sur l'honneur justifiant la propriété du véhicule (exemple sur google)
un cerfa 13750 (demande d'immatriculation d'un vehicule)dispo en ligne
un certificat de conformité (dispo pour la plupart sur les mordus du galet)
ne vous cassez pas la tete pour le model,j'ai fait une tsm avec un certif de tsm-R ,une 51 super avec un 51 V....enfin prenez ce qui se rapproche le plus quand meme...
et une attestation d'assurance.Vous scanner le tout ,vous convertissez ça en jpeg sinon ça passe pas (convertisseur gratuit PDF2JPG.net en plus vous plantez des arbres,....vous verrez sur le site.
ensuite vous tapez dans notre ami google "immatriculation d'un cyclo pour les nuls" vous allez dans motobecane club de france (je sais c'est la concurrence)mais quand il faut et ben il faut
et là vous faite défiler et vous suivez à la lettre,c'est super simple et surtout avec tout ça vous n'avez rien déboursé ( à titre d'info un certificat de conformité c'est 70 balles) donc ça vaut le coup de passer une petite heure sur le clavier.
Après si tout se passe bien 5 ou 6 jours après le facteur vous apporte le graal.
il se peut que vous tombiez de l'autre coté du clavier sur un gars qui ne comprends pas tout
exemple,j'ai fait 2 carte grise de la meme brele (enfin 2 différentes mais du meme model meme année) 1 est passée de suite ,l'autre à été plus galère,le gars ne voulait pas de barré rouge alors que c'est fourni comme ça mais bon,en insistant poliment c'est passé.
Voilà....si ça peut aider.....dépechez vous ,la gratuité c'est pas comme les impots,ça ne dure pas.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Docs techniques, revues, éclatés moteurs ...