RAL du vert des jantes 103 RCX
RAL du vert des jantes 103 RCX
Hello,
Je recherche le RAL approximatif du vert des jantes de 103 RCX version 99.
Les miennes sont dans un sale état :

Et elles sont censées ressembler à ça :

Mais le vert est légèrement plus clair que sur la deuxième photo, c'est le vert qui est présent à l'intérieur de mes jantes !
C'est une espèce de vert émeraude, quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
Je recherche le RAL approximatif du vert des jantes de 103 RCX version 99.
Les miennes sont dans un sale état :

Et elles sont censées ressembler à ça :

Mais le vert est légèrement plus clair que sur la deuxième photo, c'est le vert qui est présent à l'intérieur de mes jantes !
C'est une espèce de vert émeraude, quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
Ben, je sais bien, mais j’ai pas des masses de fric en ce moment... et de toute façon, je ne veux pas qu’elle soit parfaite, juste fonctionnelle. C’est pour ça que même si c'est approximatif, c’est pas important !
Bonjour. Je suis en train de restaurer la même RCX. Tu avais pris quoi du coup comme code couleur ? Merci
Hello,
De tête, c’était un 6038 brillant, mais le peintre m’avait montré plusieurs variations de couleurs (selon la peinture !)
Mais ça avait l’air d’être ça, il me l’avait appliqué sur un bâtonnet pour voir, et une fois la peinture sèche on était pas loin de la couleur des jantes, un peu plus clair mais bon
Du coup j’avais acheté un pot (à appliquer au pistolet) et... j’ai même pas fini de décaper les jantes
J’ai pas trop ce qu’il faut dans l’appart pour faire ça (décapage chimique, ça encore ça va : c’est le rinçage le plus problématique ! J’ai essayé dans la douche mais c’était une mauvaise idée...)
D’ailleurs si quelqu’un a une idée pour décaper autrement, je suis preneur ! (sauf à la brosse métallique : j’ai essayé et c’est trop la galère, en plus je te raconte pas la poussière verte partout dans le garage
)
De tête, c’était un 6038 brillant, mais le peintre m’avait montré plusieurs variations de couleurs (selon la peinture !)
Mais ça avait l’air d’être ça, il me l’avait appliqué sur un bâtonnet pour voir, et une fois la peinture sèche on était pas loin de la couleur des jantes, un peu plus clair mais bon
Du coup j’avais acheté un pot (à appliquer au pistolet) et... j’ai même pas fini de décaper les jantes
J’ai pas trop ce qu’il faut dans l’appart pour faire ça (décapage chimique, ça encore ça va : c’est le rinçage le plus problématique ! J’ai essayé dans la douche mais c’était une mauvaise idée...)
D’ailleurs si quelqu’un a une idée pour décaper autrement, je suis preneur ! (sauf à la brosse métallique : j’ai essayé et c’est trop la galère, en plus je te raconte pas la poussière verte partout dans le garage
)
J’ai peur que la différence d’épaisseur entre les endroits où il y a la peinture et ceux où il n’y en a pas se voie une fois recouvert. Alors j’hésite... faudrait que je teste sur autre chose
Oui, il faut bien apprêter et même mastiquer s'il y a des "marches" ... Du coup, ça fait autant de boulot que de tout décaper !
Salut ! Merci pour la réponse ! J'ai commandé du 6038, ça m'a l'air en effet très proche. Et pour les jantes il faut en effet que ce soit bien lisse et sans ancienne peinture sinon ça se voit. Donc soit tu decapes à fond soit t'es obligé de combler les imperfections avec un super apprêt voir du mastic...
Sinon si tu connais un carrossier sympa, tu peux lui faire sabler tes jantes jantes pour pas trop cher s'il est cool. Ça m'est arrivé de faire comme ça
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents