Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

rivet de poignée de frein

Gerfau
G
rivet de poignée de frein
bonjour à tous
j'avais besoin de changer les leviers de ma BB rt .
il faut d'abord enlever le rivet qui les tient en chanfreinant la tête inférieure de celui ci.
Puis a partir d'un rondin d'alu de 8mm ( qui se trouve facilement dans les magasins de bricolage ) tailler la cheville sur une perceuse à colonne avec une lime la cheville dont le corps fait 4 mm et la tête 6 mm et pour la longueur prendre l'ancien rivet .
désolé mais je ne peux pas envoyer les images même en miniature
pif le chien
Pro du cyclo
Merci pour les renseignements, mais a mon avis, l'axe en alu va se bouffer en moins de 2.
Je serais plutôt parti d'une pointe de diamètre 4mm par exemple, en travaillant la tête pour l'arrondir.
McBB
Administrateur
C'est vrai qu'il semble être en alu d'origine, mais le soucis, c'est qu'il y a alu et alu ... Mr. Green
Gerfau
G
 pourquoi il se boufferait ça fait plus de 40 qu'il était en alu en plus l'alu que j'ai mis il est plus dur que celui d'origine à travailler

acier avec alu il yen a un qui bouffe l'autre

voici les photos je suis passé sur photo rapide

McBB
Administrateur
Super résultat en tout cas ! Comme à l'origine. Et avec un peu de gras, t'es tranquille pour un moment, c'est sûr  Okay
pif le chien
Pro du cyclo
Tu as raison Gerfau, si c'est en alu d'origine, pas de raison que ça n'aille pas comme ça.
Beau boulot en tout cas pour faire ça à la perceuse.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.