Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

rondelle rilsan de carter

Gerfau
G
rondelle rilsan de carter
bonjour à tous
dans la doc des BB RT ou autres il y a sous les vis de fixation des carters latéraux une rondelle e rilsan .
je ne les ai pas trouvé chez les différents vendeurs ou alors mal cherché .
donc j'ai décidé de les refabriquer

j'ai pris une boite plastique qui se rapproche du rilsan(une boite pour garder les aliments au frais ou à congeler ou autre ) .Coupez des carrés de ce plastique dont la cote sera supérieure à la rondelle à fabriquer.
Prendre une vis suffisamment longue et son écrou et du diametre des vis carter ainsi que 2 rondelles correspondant au diametre de perçage de la vis carter ainsi que le diamètre désire. Faire le montage comme sur la photo serrez  mettre sur une perceuse  à colonne et les retailler
voila a+

McBB
Administrateur
Okay

Je croyais que c'était une rondelle en plastique noir, en tout cas, j'en ai souvent eu des noires. Mais en translucide, c'est bien aussi !
Gerfau
G
Il n'y avait aucune rondelle alors j'ai fait avec ce que j'ai trouvé. Content de savoir qu'ils étaient noirs

J'essairais si j'en trouve de les refaire à la bonne couleur.
McBB
Administrateur
On peut faire avec la même technique mais en noir ! Par exemple avec un bidon d'huile.
Grassmaxx
Pro du cyclo
Perso, je mets des petits joint plats en caoutchouc
Okay
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.