L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
rondelle rilsan de carter
rondelle rilsan de carter
bonjour à tous
dans la doc des BB RT ou autres il y a sous les vis de fixation des carters latéraux une rondelle e rilsan .
je ne les ai pas trouvé chez les différents vendeurs ou alors mal cherché .
donc j'ai décidé de les refabriquer
j'ai pris une boite plastique qui se rapproche du rilsan(une boite pour garder les aliments au frais ou à congeler ou autre ) .Coupez des carrés de ce plastique dont la cote sera supérieure à la rondelle à fabriquer.
Prendre une vis suffisamment longue et son écrou et du diametre des vis carter ainsi que 2 rondelles correspondant au diametre de perçage de la vis carter ainsi que le diamètre désire. Faire le montage comme sur la photo serrez mettre sur une perceuse à colonne et les retailler
voila a+
dans la doc des BB RT ou autres il y a sous les vis de fixation des carters latéraux une rondelle e rilsan .
je ne les ai pas trouvé chez les différents vendeurs ou alors mal cherché .
donc j'ai décidé de les refabriquer
j'ai pris une boite plastique qui se rapproche du rilsan(une boite pour garder les aliments au frais ou à congeler ou autre ) .Coupez des carrés de ce plastique dont la cote sera supérieure à la rondelle à fabriquer.
Prendre une vis suffisamment longue et son écrou et du diametre des vis carter ainsi que 2 rondelles correspondant au diametre de perçage de la vis carter ainsi que le diamètre désire. Faire le montage comme sur la photo serrez mettre sur une perceuse à colonne et les retailler
voila a+
Je croyais que c'était une rondelle en plastique noir, en tout cas, j'en ai souvent eu des noires. Mais en translucide, c'est bien aussi !
Il n'y avait aucune rondelle alors j'ai fait avec ce que j'ai trouvé. Content de savoir qu'ils étaient noirs
J'essairais si j'en trouve de les refaire à la bonne couleur.
J'essairais si j'en trouve de les refaire à la bonne couleur.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.