L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Béquille BB CT
Béquille BB CT
Bonjour,
Je dois remplacer la béquille de ma BB qui est cassée à 2 endroits.
J'ai trouvé sur différents sites de vente en ligne une béquille de 103 qui semble beaucoup ressembler : https://www.lamobylette.net/Peugeot/partie-cycle/bequilles-kicks/671-bequille-centrale-peugeot-103-mvl-tube-acier-h-265mm.html?search_query=bequille&results=27
Les différences à priori : 265mm au lieu de 270 sur l'ancienne et point de fixation du ressort placé différemment. Tout ça me semble secondaire...
D'après vous c'est bon ? Merci d'avance pour vos lumières.

Je dois remplacer la béquille de ma BB qui est cassée à 2 endroits.
J'ai trouvé sur différents sites de vente en ligne une béquille de 103 qui semble beaucoup ressembler : https://www.lamobylette.net/Peugeot/partie-cycle/bequilles-kicks/671-bequille-centrale-peugeot-103-mvl-tube-acier-h-265mm.html?search_query=bequille&results=27
Les différences à priori : 265mm au lieu de 270 sur l'ancienne et point de fixation du ressort placé différemment. Tout ça me semble secondaire...
D'après vous c'est bon ? Merci d'avance pour vos lumières.

J’ai commandé l’autre dont les dimensions sont plus proches de la mienne. Peut-être une différence sur la CT...
Tout à fait. Et c'est strictement la même que celle d'origine à la différence près que le point d'ancrage du ressort est un peu différent.
Et pour l'axe il faut bien l'axe identique à celui d'origine (écrou soudé et axe à visser). Il faut récupérer la pièce pour le blocage de l'axe sur l'ancienne béquille.
A+
Et pour l'axe il faut bien l'axe identique à celui d'origine (écrou soudé et axe à visser). Il faut récupérer la pièce pour le blocage de l'axe sur l'ancienne béquille.
A+
Last edited by 20100 on Mon 18 Nov - 18:00 (2019); edited 1 time in total
Bonjour,
Je reprends ce vieux post , j'ai acheté la béquille de 265 mm (pour 103 SP et Vogue) sur 50 fac ,et.... je confirme c'est absolument la même que celle du CT.
Ce qui est remarquable, c'est la qualité de fabrication supérieure à celle de Peugeot tout du moins dans les années 60'!
les soudures sont de meilleures qualité,
les sabots de contact au sol sont fixés par un cordon soudé par le dessus , ce qui évitera qu'ils se découpent avec l'usure .
Pour 15 balles , franchement, je ne suis pas déçu
Je reprends ce vieux post , j'ai acheté la béquille de 265 mm (pour 103 SP et Vogue) sur 50 fac ,et.... je confirme c'est absolument la même que celle du CT.
Ce qui est remarquable, c'est la qualité de fabrication supérieure à celle de Peugeot tout du moins dans les années 60'!
les soudures sont de meilleures qualité,
les sabots de contact au sol sont fixés par un cordon soudé par le dessus , ce qui évitera qu'ils se découpent avec l'usure .
Pour 15 balles , franchement, je ne suis pas déçu
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.