Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

probleme bb3

pi3r
A
Guest
probleme bb3
Salut a tous!
voila,j'ai changer la bobine et le condo sur ma bb3,elle demare bien.depuis j'ai remarque une baisse de puissance en bas regime et le moteur "pet",un "pschhhh" qui sort du pot.J'ai donc penser que se dernier est boucher,je le nettoye,pas trop encrasser.Avant, je la sort,je commence a rouler et la une  grosse perte de puissance puis elle cale(y fait froid).Je la laisse chauffer,prend de l'elant pour monter ma longue pente(donc donner beaucoup de gaz),j'arrive en haut et denouveau se bruit.je ressaye de redemarrer,et la vraiment plus rien,elle ne met tirais plus. 
ps:le collier de serrage au niveau carbu/pipe est foiré,mais avant je n'avait pas se probleme que je recontre maintenant...
si quelqu'un pouvait m'aider assez rapidemant,se serait vraiment sympa,j'ai du trajet a faire se dimanche...
                                                         merci d'avance
                                                                                       Pierre
McBB
Administrateur
Tu as mis de l'huile dans l'essence ?
pi3r
A
Guest
oui,toujours!mais le probleme semble resolu,j'ai quand meme reussis a virer la bougie qui etait difficile a deviser,je l'ai remplacer pas une neuve,et sa a l'air de marcher Smile !merci
                        bonne soirée
pi3r
A
Guest
finalement elle ne tourne pas comme il faut, cela peut t-il venir d'un dosage trop riche en huile?car elle fait enormement de fumée Shocked
adrien
A
Guest
bonjour
Quelle est votre dosage pour votre bb selon
lefasicule VOTRE BB 3 SPORT
il faut mettre dans le reservoir un melange préparé a l avance d essence et de 6 % d huile fluide de bonne qualité
(il me semble que moi je mets moins :| )
adrien
pi3r
A
Guest
6%!!?? Shocked
adrien
A
Guest
oui sa parait bizarre j avais jamais fait gaffe moi avant que vous demandié mais je viens de prende le manuel
et voila
voyez par vous meme
pi3r
A
Guest
effectivement,bon et bien je vais rajouter des doses alors!
merci pour l'info!!
adrien
A
Guest
Mr. Green
pi3r
A
Guest
mais cette grosse fumée blanche m'intrigue quand même,elle a fumée comme sa pendant 2 min,je l'ai arretée,redemarrée et la elle fumait normalment...j'ai quand meme l'impression d'une baisse de patate,c'est possible que se soit dû a un allumage mal callé?j'ai demonter la culasse,aucune trace de rayure sur la chambre
merci de votre aide,j'aime la mecanique,mais la mecanique ne m'aime pas Rolling Eyes
pakito
A
Guest
6%, c'était avec l'huile minérale de l'époque, avec une bonne synthèse actuelle, c'est 2% sans problèmes. sinon, si ton moteur fume anormalement e perd de la puissance, ça peut être les joins spy du vilo qui sont nazes, du coup, l'huile de la boite passe dans le moteur, donc ça fume, et ça ne marche pas trés bien à l'huile...
kayser andré
A
Guest
Sur les notices d'entretien des BB le mélange était effectivement de 6% d'huile ENERGOL 2T et 8% en période de rodage.Comme le dit pakito avec une huile de synthèse ou semi-synthèse c'est 2% et 4% en rodage,mais pour les huiles 2temps ordinaire actuelles (utilisable pour cyclomoteur,tondeuses et autres moteurs 2 temps)c'est 4% et 6% en rodage .Choisisez une huile de marque et évitez les bas de gamme supermarché (une de ces huile m'a cassée deux moteurs 125 en l'espace d'une semaine et au démontage d'une suzuki GT je me suis apercu que l'huile était cristalisée dans les canalisations.)La marque c'est EC......quelque chose ,comme économique ,mais pas à l'usage.Pour ton problème si il y fumée c'est forcement un problème d'huile qui brule.Soit ton mélange est mauvais et surdosé ou effectivement c'est l'huile de boite qui passe dans le carter moteur par les joints spis ou par le joint d'assemblage des carters.L'huile de boite plus lourde que le mélange s'accumule dans le fond du carter et lorsqu'il y en a trop elle remonte au cylindre par les lumières provocant fumée et calage du moteur par noyade et court -circuit de la bougie.Tu peut le controler en sortie d'echappement car l'odeur de l'huile utilisée dans la boite n'est pas la mème que l'odeur du mélange 2 temps.Lorsque tu cale, démonte également la bougie pour voir si elle n'est pas noyé par de l'huile.
pi3r
A
Guest
Sa doit effectivement etre sa car quand elle fumais,j'ai senti une odeur differente,plus "acide".Pour le joint spi,c'est possible pour un novice de le changer soi même ou vaut-t'il mieux le laisser a un pro (prix de main d'oeuvre assez elevé chez mon pro Confused ).En tout cas merci de votre aide qui m'est bien utile!              bonne journée
kayser andré
A
Guest
Pour les joints spi il faut démonter tout le moteur donc c'est déconseillé aux novices et il est préférable de consulter un pro.Un technicien du scooter vas t'envoyer promener,alors cherche un agent peugeot qui sait faire celà ou un collectionneur passionné qui est sur de savoir le faire.
pi3r
A
Guest
Salut,
je continue sur ma lancée pour les joints spi.Existe t'il des joints specifiques peugeot bb ou y'en a t'il d'autres adaptables?j'aimerais savoir ça parce que le mec chez qui je suis allé voir pour en choper m'a dit qu'il fallait que je les lui ramenes:probleme,mon moteur n'est pas demonter, je le ramene chez un pote mecano se week end,se qui ne m'arrange pas car "le monsieur de chez peugeot Laughing " par en vacance la semaine prochaine :| .Ou alors quelqu'un aurait t'il les dimensions de ces derniers?ça serait vraiment cool de votre part Very Happy    merci d'avance et bonne soirée     

Pierre
McBB
Administrateur
Y'a un sujet sur les dimensions des joints, faut chercher.
pi3r
A
Guest
oups desolé,je n'ai vraiment plus pensé à la recherche Shocked !!.En tout cas merci beaucoup!
                   bonne soirée
pi3r
A
Guest
Salut,
Les joints spi se trouvent t'ils encore ou c'est fini?j'ai donné les dimensions à mon pro et il m'a dit qu'il chercherait,depuis plus de nouvelles Confused .Avez vous des sites internet à me conseiller pour que je puisse trouver ces fameux joints?merci d'avance!
kayser andré
A
Guest
 un site pour tout les roulements et joints spis: 1001 roulements
pi3r
A
Guest
nikel,merci pour le site!pour mon joint a changer,celui là correspond t'il?

http://www.1001roulements.com/p3524/Joint_Spi_Simple_Levre_25x35x6/product_…
je preffere demander avant de le commander Wink
kayser andré
A
Guest
oui c'est celui coté embrayage
pi3r
A
Guest
ok ok!merci
pi3r
A
Guest
Salut a tous!
je me suis remis sur la mob,je n'y est pas toucher depuis presque 2 semaines.Je viens de penser,aprés avoir changer l'allumage,j'ai rempli la boîte d'huile, au taquet Rolling Eyes !et j'ai entendu qu'il y a une limite à ne pas depasser...il y a surment une raison?!donc cela peut t-il provenir de là?mais de toute façon je vais quand meme remplacer les joints,ça ne lui fera pas de mal!
                                                                       bonne aprem!

kayser andré
A
Guest
Si tu a rempli au taquet,bonjour les fuites il faut mettre 30 cl maxi dans la boite.Sinon ca fuit par le reniflard et par la biellette d'embrayage.Et ca freine le moteur qui doit travailler beaucoup plus.Le mouvement des pignons crée de la pression dans une boite de vitesse et plus il y a d'huile,plus la pression augmente.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.