L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
perte a la bobine
Ou je coince un bout de chambre à air de 5x3cm environ derrière la bobine contre la flasque alu, au niveau de ce raccord électrique, pour éviter l'arc electrique
Bonjour
J'aurai besoin d'un conseil.
J'ai un BB Peugeot Rallye (3 Vitesse)
On m'a arraché (volé) le fil qui relie la bougie a la Bobine.
Je compte acheter un nouveau fil mais je ne sais pas comment le relier à la bobine.
Pourriez vous me dire si le fil doit etre soudé ? collé ? à la bobine
Merci beaucoup pour votre aide precieuse
Je compte acheter un nouveau fil mais je ne sais pas comment le relier à la bobine.
Soudure à l'étain, et il faut éviter de faire une grosse boule de soudure, ça amplifie le risque d'arc expliqué au dessus.
PS : j'y crois pas que ça existe encore cette maladie de piquer les antiparasites sur les mobs, combien de fois j'ai du rentrer du lycée avec le cable d'allumage directement enfiler sur la cosse de la bougie parcequ'on m'avait chouravé mon antiparasite
PS : j'y crois pas que ça existe encore cette maladie de piquer les antiparasites sur les mobs, combien de fois j'ai du rentrer du lycée avec le cable d'allumage directement enfiler sur la cosse de la bougie parcequ'on m'avait chouravé mon antiparasite
"Frédéric Albanese""Frédéric Albanese"
Bonjour
Oui, il faut le souder... Et pour cela, il faut déposer le volant magnétique
"pif le chien""pif le chien"Soudure à l'étain, et il faut éviter de faire une grosse boule de soudure, ça amplifie le risque d'arc expliqué au dessus.
PS : j'y crois pas que ça existe encore cette maladie de piquer les antiparasites sur les mobs, combien de fois j'ai du rentrer du lycée avec le cable d'allumage directement enfiler sur la cosse de la bougie parcequ'on m'avait chouravé mon antiparasite![]()
"pif le chien""pif le chien"Soudure à l'étain, et il faut éviter de faire une grosse boule de soudure, ça amplifie le risque d'arc expliqué au dessus.
PS : j'y crois pas que ça existe encore cette maladie de piquer les antiparasites sur les mobs, combien de fois j'ai du rentrer du lycée avec le cable d'allumage directement enfiler sur la cosse de la bougie parcequ'on m'avait chouravé mon antiparasite![]()
Bonjour ,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Ma question va peut etre vous sembler idiote, mais n'etant pas un expert en mecanique, il faudra me pardonner
Le fil doit il tout simplement etre souder sur le flan de la bobine ? (comme présenté sur les photos ci dessus)
Sinon, visiblement on vole encore des entiparasite. mais le plus ennuyant c'est surtout d'avoir tout arraché depuis le volant magnetique
Encore merci pour votre aide
Bonne journée
"Frédéric Albanese""Frédéric Albanese""pif le chien""pif le chien"Soudure à l'étain, et il faut éviter de faire une grosse boule de soudure, ça amplifie le risque d'arc expliqué au dessus.
Bonjour ,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Ma question va peut etre vous sembler idiote, mais n'etant pas un expert en mecanique, il faudra me pardonner![]()
Le fil doit il tout simplement etre souder sur le flan de la bobine ? (comme présenté sur les photos ci dessus)
Sinon, visiblement on vole encore des entiparasite. mais le plus ennuyant c'est surtout d'avoir tout arraché depuis le volant magnetique
Encore merci pour votre aide
Bonne journée
Bonjour,
comme montré dans les photos plus haut, il y a un petit bout de métal qu ressort sur le flan de la bobine, au milieu de celle ci, c'est ici que doit être soudé le fil haute tension, avec une gaine thermoretractable pour éviter les soucis.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.