Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Quelle bougie pour un BB1TL ?

Cyclomot
Habitué
Quelle bougie pour un BB1TL ?
Bonjour,

La bougie en place sur mon BB est une EYQUEM C62. Elle n'est pas moche mais sans aller sur une rénovation profonde, j'envisage quand même changer les consommables facilement atteignables, de type bougie, antiparasite, durite essence (...) par précaution.

Pour ce qui est des bougies, les avis semblent partagés sur les NGK et la plupart sembent OK les CHAMPION L86C.

J'ai trouvé des L86C/R02, L86C/B01 et OE037/L86C. Sauriez-vous m'indiquer lesquelles sont les mieux pour un BB1TL ?
Peugeot BB1TL dans son jus (1958)
McBB
Administrateur
Une L86C, c'est une L86C !

Voici un tableau des correspondances entre marques :

https://www.kingvert.fr/imagesUp/produits/1013-1.pdf
Cyclomot
Habitué
OK, donc L86C n'importe laquelle. Mr. Green

Merci

Je me demandais si le R ne voulais pas dire résistif ou un truc comme ça...
McBB
Administrateur
Si le R est placé avant, c'est une résistive, pas terrible pour les allumages à rupteurs ...
Cyclomot
Habitué
Je n'ai pas voulu prendre de risque avec la "L86C/R02" donc j'ai pris de "OE037/L86C". C'est une référence que je monte déjà sur un autre véhicule, ça simplifiera les commandes.  Mr. Green
McBB
Administrateur
Okay
Ant
A
"McBB""McBB"

Si le R est placé avant, c'est une résistive, pas terrible pour les allumages à rupteurs ...
Oui, en fait tout dépend de "l'antiparasite", résistance soit dans l'antiparasite soit dans la bougie mais pas dans les deux, attention aussi au valeurs résistives de l'un et de l'autre qui varient entre marques et modèles.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.