L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
peugeot bb3sp
peugeot bb3sp
Toujours en 1960 Peugeot sorti le BB2SP, puis le BB3SP en 1961 (ci-dessous).
Ce BB3SP eu un très grand succès bien que ses 2,5ch ne pouvait le propulser à plus de 75km/h. Ensuite le bridage de 1963 ramena la puissance du BB3SP à 1,7ch et aux "50km/h" officiels.
Pour simplifier son bloc moteur et respecter l'obligation des "pédales", Peugeot avait équipé le BB3SP d'un pédalier avec sa chaîne indépendante, évitant ainsi l'incorporation des pédales au bloc moteur.
En 1964 après le bridage du BB3SP Peugeot continuera de produire l'ancienne version non bridée avec une homologation "vélomoteur" sous l'appelation BB3SS, puis en 1965 sortira une autre version "vélomoteur/MTL": le BB3K un modèle avec kick et vitesses au pied ce qui permettait de supprimer le pédalier et sa chaîne.
Voir l'ensemble de ces BB3 dans notre article: "Les Peugeot de 1958".http://www.zseft-zundapp.com/archives/2013/06/10/27315285.html
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2013/06/10/27315285.html Le BB3SP aura une très longue carrière puisqu'il sera produit jusqu'en 1971, et sera remplacé en 1972 par le Rallye TSR. La principale modification du Rallye, par rapport au BB3SP, fut la suppression de 2ème chaîne pour l'entraînement par le pédalier en incorporant les pédales au bloc moteur..
Dans cet autre article, presque tout sur les circonstances de la sortie en 1965 du BB3K, la version "kick" du BB3SP: "Vélomoteurs 50cc français 1963/1966, des mécaboites en avance de 30 ans sur la législation française"
.En 1963 en quoi consistait le bridage des BB 3 Sp ?
Sur les versions en phare rectangulaire et roues de 17 ' je n'ai constaté que un rétrécissement en fin de coude et la pose d'une pipe plus longue ........cela suffisait-il pour faire retomber la vitesse à 50 km /h ? Je pense qu'il tirait aussi plus court .
Sur les versions en phare rectangulaire et roues de 17 ' je n'ai constaté que un rétrécissement en fin de coude et la pose d'une pipe plus longue ........cela suffisait-il pour faire retomber la vitesse à 50 km /h ? Je pense qu'il tirait aussi plus court .
Dès que la loi est tombée, ils ont monté un carbu Gurtner GA10 de 10mm sur le BB3SP pour rapidement et simplement bridé le modèle. Le SS garde son carbu de 14.
.........Je n 'ai jamais rencontré de carbu de 10 sur un BB 3 SP ........les concessionnaires devait le virer à la livraison de la machine
personnellement je proposais de modifier les machines aprés l 'extinction de la garanti légale .
Je n'ai jamais vendu de BB 3 SP neuf .
par contre sur mon moteur BB 2 GL j 'avais bien un carbu de 10 , mais pas pour le brider et est de 1958 .
Il donne 55 km / h au compteur .
personnellement je proposais de modifier les machines aprés l 'extinction de la garanti légale .
Je n'ai jamais vendu de BB 3 SP neuf .
par contre sur mon moteur BB 2 GL j 'avais bien un carbu de 10 , mais pas pour le brider et est de 1958 .
les modeles a boites ont été vendus jusqu'à la fin des années 70.car la loi ne voulait plus vendre des cyclos a boites en FRANCE.l'objectif etait de brider les cyclos a boites sportifs,surtout les modeles ITALIENS.trops nerveux??
"JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE".........Je n 'ai jamais rencontré de carbu de 10 sur un BB 3 SP ........les concessionnaires devait le virer à la livraison de la machine
C'est clair !!
"JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"par contre sur mon moteur BB 2 GL j 'avais bien un carbu de 10 , mais pas pour le brider et est de 1958 .
D'origine, le BB2 à un carbu de 12. Par contre, c'est vrai que parfois, un carbu de 10 marche aussi bien voire mieux. En fait, il faut un carbu adapté au moteur, tout simplement.
"breizh29""breizh29"les modeles a boites ont été vendus jusqu'à la fin des années 70.car la loi ne voulait plus vendre des cyclos a boites en FRANCE.l'objectif etait de brider les cyclos a boites sportifs,surtout les modeles ITALIENS.trops nerveux??
C'est sûr que certains cyclos roulaient à 80 ou plus en les débridant simplement, mais la loi n'a pas changé grand chose car on peut aller aussi vite avec un variateur ... Tant et si bien qu'on est revenu en arrière pour autoriser les mécaboites...
C 'est grâce à Peugeot que les mécaboites sont revenus sur le devant de la scène
déjà Peugeot avait interféré pour que les scooters 50 soit dispensés de pédalier vélo , vu qu'ils avaient un démarreur électrique
s du coup les SC 50 avait de la gueule sans ses accessoires inutiles et encombrant qu'étaient les pédaliers ....et du poids en moins
.En contrepartie Peugeot à rajouté un second rétro à droite et un feux Stop .
déjà Peugeot avait interféré pour que les scooters 50 soit dispensés de pédalier vélo , vu qu'ils avaient un démarreur électrique
s du coup les SC 50 avait de la gueule sans ses accessoires inutiles et encombrant qu'étaient les pédaliers ....et du poids en moins
.En contrepartie Peugeot à rajouté un second rétro à droite et un feux Stop .
.Ci dessous mon bb 2 SP .....ne pas le prendre en modéle pour vos futures restaurations
ou pour identification d'un modéle car il n 'est pas d'origine .
Amusez vous à chercher les SEPT ERREURS.................... SI VOUS LES TROUVEZ .
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…
LE POT c 'est sur ...!!!
cherchez...!!!!.
"totoxs""totoxs"
moi je m'en fou ...
. je le trouve bien beau![]()
![]()
Moi , je n'y touche plus , je le laisse vieillir comme ça .A moins que je trouve des piéces neuves à monter dessus ....!!!
.Même à l'époque , les cyclos ne restaient pas longtemps dans leur configuration d'origine
............On bidouillait pas mal .......et les BB 3 sp perdaient souvent leurs carters
................Car ils empêchaient le passage des carbu d 'El Orto avec leurs cornets à ralonge .
............... Les manivelles et les pédales aussi sautaient pour être remplacé par des tubes repose pieds .
.................j 'en ai même vu avec des moteurs de 103 Peugeot kité 75 cc .
................Carburateur de 22 à partir des années 80 .
"riton86""riton86"
je dirais que le tendeur de chaine de pédalier n'est pas celui d'origine, j'ai bon ?
Je ne sais pas .... c 'est un tendeur qui provient d 'un BB 2 GL utilitaire .Ainsi que le moteur et le carbu ; les roues et pas mal de piéces ....c 'est du pareil au même visuellement
par contre côté performance , c 'est limité à 55 km / h ..vu les freins c 'est largement suffisant.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vielles photos, pubs, objets dérivés ...