Performances Peugeot BB3 SP
Performances Peugeot BB3 SP
Je voudrais savoir qu'elle étaient les performances d'un BB3 Sport. (le mien est de 1965)
J'ai entendu parler de bridage sur certains modèles, celui-ci l'est-il ?
J'ai entendu parler de bridage sur certains modèles, celui-ci l'est-il ?
En parlant de performance,
J'ai parler avec mon prof de dessin technique, et on est tombé sur une conversation.
Je lui ai dit que j'avais une mobylette.
Il me demande une Peugeot !
Oui une 104.
Ahhh c'était d'excelente machine, j'avais une Peugeot BB à 3 vitesses
Ben justement j'ai le même moteur sur la 104, c'est une formule 3, série spécial
Wouaa super, ca doit marcher fort.
Alors je lui dit 70 a fond
Ah ben la meinne tournais à 80, certe fallais bien la lancé, mais je doublais toujours les 2CV
Je te donne un conseil, étudie bien t'a ligne d'échappement, tu peux gagné un peu plus.
Au niveau de l'embout de sortie.
Mais bon il ne se souvenais plus exactement de la modife exacte.
J'ai parler avec mon prof de dessin technique, et on est tombé sur une conversation.
Je lui ai dit que j'avais une mobylette.
Il me demande une Peugeot !
Oui une 104.
Ahhh c'était d'excelente machine, j'avais une Peugeot BB à 3 vitesses
Ben justement j'ai le même moteur sur la 104, c'est une formule 3, série spécial
Wouaa super, ca doit marcher fort.Alors je lui dit 70 a fond
Ah ben la meinne tournais à 80, certe fallais bien la lancé, mais je doublais toujours les 2CV
Je te donne un conseil, étudie bien t'a ligne d'échappement, tu peux gagné un peu plus.
Au niveau de l'embout de sortie.
Mais bon il ne se souvenais plus exactement de la modife exacte.
la BB 3 n'est pas trés performante pour un cyclo sport,rien à voir avec un testi,une malagutti ou une flandria que l'on peut gonfler facilement.Sur un BB3 la boite est tellement arcaïque qu'elle ne supporterait pas longtemps un moteur plus puissant qu'à l'origine.Songez qu'elle a équipée les BB à vitesse pendant plus de 20 ans sans améliorations notoires et les pignons baladeurs sont durement sollicités.En usage sur le plat ma BB 3 fait un 70 compteur une fois lancée mais je pense que cela doit faire un bon 60 réel car les compteurs peugeot sont optimistes.C'est quasiment identique en vitesse que mes 103 mais les 103 montent mieux les cotes car avec le BB3 chaque changement de vitesse fait chuter les performances.
Pareil pour mes BB3SP, 60 réels, c'est déjà pas mal.
Les pignons baladeurs de 2ème souffrent surtout sur les modèles avec le verrouillage des vitesses à l'extérieur (premiers modèles) car il est moins précis et moins puissant que ceux qui ont le verrouillage dans la boite (en 63). La modif n'a pas été faite pour rien...
Les pignons baladeurs de 2ème souffrent surtout sur les modèles avec le verrouillage des vitesses à l'extérieur (premiers modèles) car il est moins précis et moins puissant que ceux qui ont le verrouillage dans la boite (en 63). La modif n'a pas été faite pour rien...
bonjour
moi pareil 70 compteur et 60 réel mais bon
moi a partir de 55 km/h compteur faut plus me demander a combien je roule réelement mon éguille fait ventilateur elle est pas très stable je sais pas si c est normale mais bon
on peu pas faire du neuf avec du vieu faut s en contenter
adrien
moi pareil 70 compteur et 60 réel mais bon
moi a partir de 55 km/h compteur faut plus me demander a combien je roule réelement mon éguille fait ventilateur elle est pas très stable je sais pas si c est normale mais bon
on peu pas faire du neuf avec du vieu faut s en contenter
adrien
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.