Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

QUELS PNEU POUR PEUGEOT BB VRS

Hdri
H
BB Débutant
QUELS PNEU POUR PEUGEOT BB VRS
Bonjour à tous,

J'avance bien sur la restauration de mon BB VRS, cependant, je me heurt a un problème de taille... De taille de pneu...

Je dois commander des nouveaux pneus et chambre à air. Mais quelles dimensions..? Sachant que les pneu avant et le pneu arrière sont de tailles différentes:

-Sur le pneu avant est indiqué 23 X 2.00 Je suppose qu'il s'agit d'un 2 X 19.

-Sur le pneu arrière, difficilement lisible:  22 1/2 X 2 1/4, et lç gros doute sur le 1/4 quasi effacé.

j'en appel à votre expertise pour 'aider à faire ma commande de pneu et chambre à air...
riton86
Habitué
d’après le catalogue des pièces détachées, la jante arrière des BB VRS est une 23 x 2.00 donc pneu 2x19 également
Spad
Pro du cyclo
Hello, 
Cela dit, tu dois pouvoir monter du 2 1/4 sans souci, à l'avant et à l'arrière ! Voir même du 2 1/2 (au-delà, ça commence à faire large...)
Sur les mobylettes plus courantes (103, 102...), il est courant de monter quelques tailles au-dessus, pour un look plus "sportif" ou simplement un tarif plus avantageux !
McBB
Administrateur
Attention à être sûr que c'est bien du 19 car beaucoup de VRS sont montées avec des roues en 18 pouces à l'arrière ... après, le 2 1/4 passe parfaitement.
MARCO 62
Bonjour, oui un 18x1/2 se monte il faut toutefois faire attention, car il peut frotter sur la béquille !
McBB
Administrateur
Marco, le sujet date d'il y a 3 ans ... Mr. Green
MARCO 62
Oups ! désolé je n'avait pas vu !  Rolling Eyes
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.