Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Souci démarrage 102

MaXmax
M
Souci démarrage 102
Bonjour à tous 🙂

Voilà je viens vers vous car un copain m'a donné son Peugeot 102 pour que je le lui redémarre et le remette en circulation (pour que l'on puisse aller faire quelques balades ensemble par la suite 😁).

Mais ce 102 a un souci de démarrage, il démarre et cale immédiatement. Il ne monte pas dans les tours et cale tout de suite. Si on insiste au bout d'un moment il fini par se noyer (normal je dirais ça).
Je ne vois plus où regarder, je m'explique :
- L'allumage fonctionne, belle étincelle à la bougie.
- Le carburateur à été nettoyé entièrement et il n'est pas bouché.

Des idées ?

Le voici 
McBB
Administrateur
A mon avis, c'est un soucis d'allumage, il faut faire les vérification d'usage, bougie, anti parasite, fils, condensateurs, vis platinées ...
Si tu as un autre carbu, ça vaut quand même le coup d'essayé l'autre.
Regarde aussi si le pot n'est pas bouché.
MaXmax
M
Ah oui le pot, je n'y ai pas pensé et ça peut être le problème, tout bête d'ailleur. 
Je n'ai pas d'autre pièce de 102. 
J'ai essayé sans l'antiparasite, j'ai essayé aussi avec une autre bougie mais ça fait pareil. 
Après je n ai pas retiré le volant, mais cela ne m'étonnerait pas que ce soit le condo. Il faudrait que j'essaie avec un "magique " , mais est-ce que c'est les mêmes que sur Motobécane ?
McBB
Administrateur
Le montage physique n'est pas le même que sur les Tobecs, mais les caractéristiques électriques sont les mêmes, aucun soucis.

Un petit conseil, ne monte pas sur la mob pour tenter de la démarrer, tu vas niquer la béquille qui est fragile sur les 102 ...
MaXmax
M
Bonjour, 
Je reviens vers vous pour le 102.
J'avais bien noté qu'il ne fallait pas le démarrer sur béquille, merci du conseil  Okay
Quand ce 102 a été remisé il fonctionnait, donc cela me paraissait bizarre que ce soit un souci d'allumage sauf éventuellement le condensateur. (En plus je n'ai pas l'extracteur de VM pour les Peugeot). 
Finalement je passe une après-midi du weekend dernier à inspecter de partout pour que je me rende compte, et en dernier, que l'échappement était complètement bouché  Rolling Eyes  forcément après ça fonctionnait mieux.

Je suis parti faire un grand tour avec, mais c'est que ça marche fort les 102 purée ! Seul bémol, quand on est à partir des 3/4 poignée tournante, il y a une vibration très désagréable.
McBB
Administrateur
Cool si ça fonctionne bien ! Okay

Pour la vibration, c'est souvent le vilo qui est un peu voilé... Regarde le volant magnétique quand le moteur tourne pour voir s'il tourne rond et tu peux faire pareil coté embrayage.
MaXmax
M
Bonjour bonjour ,
Donc pour le 102, c'est exact le volant magnétique est légèrement voilé ou bien le bout du vilo, on le voit bien en tournant à la main le moteur, l'écart en le volant et le carter varie légèrement, ce qui explique très certainement les vibrations quand on roule, bon je pense que ça restera comme ça.

J'avance petit à petit dans sa rénovation et je compte lui mettre un nouveau phare avant, l'ancien rouge était explosé. Mon ami m'en a trouvé un, bon de couleur blanc crème mais neuf d'origine. La seule chose auquelle je me heurte est que pour changer ce dernier il faut enlever au moins un bout du guidon de la fourche, mais problème IMPOSSIBLE de sortir l'un ou l'autre, avez vous une astuce ? Sans tout casser ou tordre 😅
ty76
T
Habitué
il te faut enlevez le t
MaXmax
M
Ce que j'ai fait c'est désolidariser la partie plate supérieure de la fourche .
Mais le T c'est à dire ?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents