Arrache volant
Arrache volant
Bonjour à tous.
Pour extraire un volant de BB il faut l'arrache de 20 au pas de 100, ça c'est OK.
Mais pour extraire un volant de Cyrus (pour la petit histoire qui était au catatalogue Peugeot) avec un moteur Lavalette AML 50, il me faudrait, si mes mesures sont bonnes un arrache de 22 au pas de 100 ? c'est ça ?
Je pose la question avant de me tromper dans ma commande.
Je cherche aussi un petit ressort de masselotte d'embrayage.
Merci de me renseigner.
Pour extraire un volant de BB il faut l'arrache de 20 au pas de 100, ça c'est OK.
Mais pour extraire un volant de Cyrus (pour la petit histoire qui était au catatalogue Peugeot) avec un moteur Lavalette AML 50, il me faudrait, si mes mesures sont bonnes un arrache de 22 au pas de 100 ? c'est ça ?
Je pose la question avant de me tromper dans ma commande.
Je cherche aussi un petit ressort de masselotte d'embrayage.
Merci de me renseigner.
Alors là ! Aucune idée ... Tu trouves un arrache de 22 X 100 ?
Il me semblait que les Lavalette avait l'arrache intégré au volant, ce n'est pas le cas, tu as vérifié ?
Il me semblait que les Lavalette avait l'arrache intégré au volant, ce n'est pas le cas, tu as vérifié ?
"McBB""McBB"Alors là ! Aucune idée ... Tu trouves un arrache de 22 X 100 ?
Le principe est comme les volant BB Peugeot. Au pied à coulisse je trouve 18 mm sur le volant BB Peugeot et il me faut un arrache de 20 mm. Sur le volant du Lavalette au pied à coulisse je trouve 20 mm, il me faut donc normalement un arrache de 22 mm. C'est ça ? ça existe cette dimension mais c'est pas courant.
Il y a quand même parmi nous quelqu'un qui a démonté un allumage de Lavalette AML 50 ? Son expérience me serait bien utile.
Souvent sur les Lavalette, il y a un écrou de volant à collerette et une bague vissée. Quand on défait l'écrou, ça arrache le volant.
Il y a assez peu de documentation sur ces modèles, pourtant, il y en a eu pas mal...
Ton calcul me semble bon, 20 en diamètre, ca donne 22 x 100, dans la mesure où c'est bien du 100 de pas... Mais c'est assez standard, ça.
Il y a assez peu de documentation sur ces modèles, pourtant, il y en a eu pas mal...
Ton calcul me semble bon, 20 en diamètre, ca donne 22 x 100, dans la mesure où c'est bien du 100 de pas... Mais c'est assez standard, ça.
"McBB""McBB"Souvent sur les Lavalette, il y a un écrou de volant à collerette et une bague vissée. Quand on défait l'écrou, ça arrache le volant.
OK merci je commande l'arrache. Le pas est certainement du 100.
Si tu n'as pas de peigne à filets, tu peux peut etre essayer de poser une vis de 6mm sur les filets de ton volant, pour confirmer que c'est bien un pas de 1.00
"pif le chien""pif le chien"Si tu n'as pas de peigne à filets, tu peux peut etre essayer de poser une vis de 6mm sur les filets de ton volant, pour confirmer que c'est bien un pas de 1.00
Mon volant est toujours fixé sur l'axe donc impossible de visser une vis. Mais t'as raison je vais me faire prêter un peigne par un collègue ou....... mon coiffeur
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.