Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

moyeu arriere peugeot 103? 36 rayons

lafouine
L
Habitué
moyeu arriere peugeot 103? 36 rayons
voila l' histoire, cette année en bourse j' ai acheté une roue arriere soi-disant de 103 pour la vs,
elle est est bien mure,(c' est le moyeu qui m' interesse) comme le moyeu est correct et complet, 
vu les prix pratiqués en occasion je vais partir sur du neuf jante et rayons, 
je demonte tout le monde... et je m' apercois que le moyeu (diametre 80) est en 36 trous(jante bord large) curieux sur 103? dans le catalogue pieces on voit bien un moyeu 36 trous mais sur jante fine, la flasque de frein est un modele a patte rivetée, axe de 11mm + billes
vous avez deja vu cela? ou ca vient d' un autre modele genre tse?
tous les catalogues que j' ai des autres modeles semblables sont en 28 rayons, axe de 12
riton86
Habitué
c’est une roue de quel diamere à la base ? ca ne serait pas plutôt un moyeu de bb2, en prior.
le bb2 a un moyeu de 80 36 trous pour une roue de 19 pouces
McBB
Administrateur
Je ne connais pas assez les spécifications des roues des "modernes" pour répondre...
lafouine
L
Habitué
c' est une 17" large, si je me fies aux photos de bruno17, ca serait le meme montage, 36 rayons tous montés vers l' exterieur (les 28 c' est interieur/ exterieur)
j' ai pas trouvé ce montage dans le catalogue pieces mais ca a donc bel et bien existé et attention si bord fin les rayons sont en 3mm!
ce serait pas un heritage de la ct? ce moyeu
riton86
Habitué
bonjour, en effet 17 pouces, moyeu de 80, 36 rayons externes ca peut etre du 103 :
https://mauger-moto.fr/Roue-arriere-Peugeot-103-VL-VS-SV-MV-etc
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents