Compression a chaud
Compression a chaud
Salut a tous , comme vous avez put le voir j'ai reconditionnées une bb vrt , avec les beau jours et quand on pouvait encore je suis allé faire le tour du pâté de maison, et a chaque fois dès qu'elle est chaude je perd de la compression et elle avance plus , bon ok je pèse 110kg mais a froid elle m'emmène sans problème, vous auriez une idée du problème ? Merci
Condensateur ou bobine HT, enfin c'est ce que j'ai comme piste sur une autre machine avec des problèmes à chaud.
Faudrait démonter et voir l'état du cylindre et le jeu, on ne sait jamais, peut être un soucis de fabrication...
Sinon, la piste allumage peut être suivie, notamment, l'avance ...
Sinon, la piste allumage peut être suivie, notamment, l'avance ...
C'est la valeur que tu trouves en pédalant, comme pour démarrer ?
Le taux de compression doit être plutôt à 9, mais sans certitudes....
Oui j'ai enlevé la bougie et pédalé jusqu'à ce que ça ne monte plus , pour une voiture oui c'est 9 mais pour un 50cc 2 temps je sais pas
Je sais pas... Quand tu le tournes à la main, il comprime bien quand même ? Peut être le décompresseur ? Tu l'as changé ?
Vu l'écart des valeurs de compression chaud/froid je pense que vous pouvez éliminer la compression comme source de panne (même si il ne faut pas écarter la qualité de la dépression qui est générée aussi par l'état de l'ensemble segments/piston/cylindre/étanchéité moteur) , si elle fonctionne a froid alors vu l'écart de valeurs à chaud ça devrait fonctionner pareil. 6bar j'ai déjà vu sur du deux temps ça me semble correct.
Je partage l'avis de Boston, il faut vérifier la qualité de votre étincelle à la bougie à chaud (pas besoin de démonter celle qui est sur la culasse) prenez-en une deuxième que vous posez contre la culasse, pédalez et vérifiez que l'arc soit bien bleu et vive autant à froid qu'à chaud.
Je partage l'avis de Boston, il faut vérifier la qualité de votre étincelle à la bougie à chaud (pas besoin de démonter celle qui est sur la culasse) prenez-en une deuxième que vous posez contre la culasse, pédalez et vérifiez que l'arc soit bien bleu et vive autant à froid qu'à chaud.
Le lien ne fonctionne pas pour moi. Par curiosité j'ai pris la compression de la mienne et je trouve +/- 5.5 à froid et je n'ai pas de soucis particulier du moins j'ai pas pu tester sur plus de 2km pour le moment...
Côté carburation tout est ok? Un enrichissement (comme le starter) aura pour effet un bon démarrage a froid et puis un mauvais fonctionnement à chaud. Vous avez modifié vos réglages de carburateur?
Le lien marchait pour moi, par contre je suis incapable de te dire si l'étincelle est bonne ou pas...
Y'a t'il une différence avec celle à froid ?
Moi, avec les mêmes symptômes je suis passé au condensateur magique et fin de tout les problèmes, si tu as la bobine HT dans le volant c'est à explorer aussi.
Pour moi c'est les pièces les plus susceptibles de souffrir quand ça chauffe.
Y'a t'il une différence avec celle à froid ?
Moi, avec les mêmes symptômes je suis passé au condensateur magique et fin de tout les problèmes, si tu as la bobine HT dans le volant c'est à explorer aussi.
Pour moi c'est les pièces les plus susceptibles de souffrir quand ça chauffe.
C'est bon j'ai pu télécharger, pour moi l'étincelle est très bonne, il me semble voir des ratés mais c'est probablement du à la vidéo et non pas l'allumage a moins que vous avez des ratés.
Votre antiparasite ne m'a pas l'air d'être un modèle résistif, si c'est le cas assurez vous que la bougie le soit elle.
Votre antiparasite ne m'a pas l'air d'être un modèle résistif, si c'est le cas assurez vous que la bougie le soit elle.
"McBB""McBB"C'est la valeur que tu trouves en pédalant, comme pour démarrer ?
"McBB""McBB"J'ai trouvé la valeur pour un 103, qui doit être équivalente, c'est 8,4
Rapport volumétrique ou compression ?
9 bars, pour un petit monocylindre 2 temps, ça me parait énorme... Les docs des scoots Peugeot 2T modernes annoncent 6 bars.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.