Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Trous d'accélération Peugeot 102

Hublouis49
BB Débutant
Trous d'accélération Peugeot 102
Bonjour à tous,
J'ai une 102 KTL de 1974 que je suis en train de restaurer. Elle démarre au quart de tour mais elle rencontre régulièrement des trous d'accélération jusqu'à caler. Pour l'empêcher de s'arrêter, je pédale pour lui redonner de la vitese et le moteur repart. Le condensateur a été changé comme la bougie et l'antiparasite. L'étincelle est bleue et forte. Je ne comprends pas ce qui se passe.  Auriez-vous une idée ?
Cordialement
Yannick
Habitué
Salut !

Saletés dans le carbu (en provenance du réservoir sans doute!)

N'oublie pas de passer par la case présentation !
Hublouis49
BB Débutant
Merci beaucoup du conseil ! Après nettoyage du carburateur pour la troisième fois, le problème ne semble pas venir de là et la 102 fonctionne encore anormalement. 
Je suis preneur de vos diagnostics. 
Autre chose : le carburateur fuit a longueur de temps par le trop plein dans le filtre à air.
McBB
Administrateur
Le flotteur doit mal faire son travail. Soit la pointe (qui doit être vers le haut, je précise Mr. Green ) est émoussée, soit tordue ou usée
MOB26120
Habitué
quand elle cale il faurdrait demonter la bougie tout de suite pour verifier si elle est humide ou pas, ca permettra déja de cibler mieux la source (allumage ou carburation) du probleme
Hublouis49
BB Débutant
Merci de tous vos conseils ! Le flotteur est bien tordu et nous allons le changer. Mais à mon avis ce n'est pas un problème d'allumage car l'étincelle est de très bonne qualité et qu'elle démarre au quart de tour. Mais je me trompe peut-être !
eric
Habitué
résous déjà ton soucis de carburateur, car si le flotteur es HS ça ne facilite pas la chose, tu pourras ensuite t'orienter sur une autre piste si le problème persiste . Okay
MOB CHOP
le magazine des jeunes branchés
TAMALOU
Habitué
"Hublouis49""Hublouis49"

Autre chose : le carburateur fuit a longueur de temps par le trop plein dans le filtre à air.

Robinet du réservoir pas étanche et flotteur qui ne régule pas l'essence
Peugeot 102 m 1968
GRIFFON TAS 557 125 cc 1954
Solex S3800 1970
kawa éliminator 2003
Hublouis49
BB Débutant
Merci pour toutes ces réponses. Je vous en dirai plus quand j'aurai installé le nouveau flotteur et aussi un autre robinet.
Hublouis49
BB Débutant
Bonjour à tous,
Robinet à essence et flotteur neufs, la 102 tourne mieux mais ce n'est pas encore ça. 
J'ai nettoyée carbu-pipe à nouveau. La mobylette tourne soit au ralenti ou tourne très bien amis si l'on décélère, elle a du mal à reprendre ses tours et il faut pédaler pour la refaire partir. C'est donc comme avant mais en moins flagrant sauf quand elle tourne au ralenti, c'est nouveau.
Je reste donc à l'écoute de vos astucieux conseils !   
McBB
Administrateur
Un bon décalaminage du pot , peut être ?
TAMALOU
Habitué
Change de gicleur 
J'ai eu le même problème 
à l'accélération elle s'étouffait et plafonnait, j'ai diminué le gicleur .
le jour et la nuit
regarde ta bougie après une petite ballade 
si elle est noir de suie t'es trop riche  Mr. Green
Regarde dans ma présentation j'en parle
Peugeot 102 m 1968
Solex S3800 1970
kawa éliminator 2003
Hublouis49
BB Débutant
Pour le décalaminage de pot c'est déjà fait et pas de gicleur sur notre 102. Mais je vais regarder l'état de la bougie merci du conseil !
McBB
Administrateur
Comment ça pas de gicleur ?? Shocked
Hublouis49
BB Débutant

Rolling Eyes Peut-être suis-je allé un peu vite !
Si c'est celui entouré en rouge sur la photo, oui c'est bon il est bien débouché. Mais je ne savais pas qu'un gicleur pouvait avoir des trous sur les côtés. Donc peut-être est-il à changer pour avoir un mélange moins riche. Mais comment fait-on pour savoir la taille de son gicleur ?
Je vous enverrai une photo de la bougie pour la couleur.
eric
Habitué
il est inscrit sur la face avant
MOB CHOP
le magazine des jeunes branchés
Hublouis49
BB Débutant

Voici la couleur de la bougie.

Et le gicleur, il y a marqué 58 et 8. Est-ce trop grand, trop petit ?
TAMALOU
Habitué
Pour moi la bougie est un peut claire , donc pauvre 
faire un essai avec un gicleur de 60
la bougie n'est pas noir
voir d'autres avis
Peugeot 102 m 1968
Solex S3800 1970
kawa éliminator 2003
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents