Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Peugeot 102 ne démarre pas

Anthony
A
BB Débutant
Peugeot 102 ne démarre pas
Bonjour,

J’ai fais l’acquisition d’un Peugeot 102 à remettre en état de marche.
J’ai changé les segment, revue l’allumage, j’ai bien une étincelle et nettoyé entièrement le carburateur.

Le problème je n’arrive pas à la démarrer, même en pédalant comme un fou. J’ai bien l’étincelle à la bougie et elle est mouillée.
Je ne trouve pas d’où vient le problème, je compte sur vous et vos conseils.

Merci beaucoup 
eric
Habitué
Si la bougie est humide , c'est que l'essence arrive bien . tu es sûr de ton allumage? (calage , réglage de l'écartement des vis platinés ) . Comment est ton étincelle? Normalement elle doit être bien bleue et franche. Et au niveau compression , ça donne quoi? Okay
MOB CHOP
le magazine des jeunes branchés
Anthony
A
BB Débutant
Oui l’étincelle est bien bleue 
Pour la compression lorsque je le fais à la main j’ai l’impression que ça force un peu lorsque le piston arrive au point haut
Pipo
P
salut à toi....

effectivement comme dit Eric,il y a de grande chance que ton calage ne soit pas bon,c'est a dire que ton étincelle aussi belle qu'elle soit ne se fait pas au bon moment....

en gros ,trouve ton point mort haut et lorsque tu l'a tes vis commence à s'ouvrir,ça c'est grossier,après tu cale comme il faut avec une pige de calage et un jeu de cale mais déjà ça te donneras une idée de la panne si ça pète c'est bon sinon ben......au pire ,prise d'air au vilo.
Anthony
A
BB Débutant
D’accord merci beaucoup je vais régler tous ça 
chris32
C
Habitué
Bonsoir,

"" Pour la compression lorsque je le fais à la main j’ai l’impression que ça force un peu lorsque le piston

arrive au point haut""

Cà choque personne quand il dit qu'il a l'impression que çà force un peu alors que les 102 ont une

compression de fou.......

Si tu rencontre un problème, fais comme le chien, "çà se mange pas, çà se b...se pas, pisse dessus".
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents