Peugeot 102 ne démarre pas
Peugeot 102 ne démarre pas
Bonjour,
J’ai fais l’acquisition d’un Peugeot 102 à remettre en état de marche.
J’ai changé les segment, revue l’allumage, j’ai bien une étincelle et nettoyé entièrement le carburateur.
Le problème je n’arrive pas à la démarrer, même en pédalant comme un fou. J’ai bien l’étincelle à la bougie et elle est mouillée.
Je ne trouve pas d’où vient le problème, je compte sur vous et vos conseils.
Merci beaucoup
J’ai fais l’acquisition d’un Peugeot 102 à remettre en état de marche.
J’ai changé les segment, revue l’allumage, j’ai bien une étincelle et nettoyé entièrement le carburateur.
Le problème je n’arrive pas à la démarrer, même en pédalant comme un fou. J’ai bien l’étincelle à la bougie et elle est mouillée.
Je ne trouve pas d’où vient le problème, je compte sur vous et vos conseils.
Merci beaucoup
Si la bougie est humide , c'est que l'essence arrive bien . tu es sûr de ton allumage? (calage , réglage de l'écartement des vis platinés ) . Comment est ton étincelle? Normalement elle doit être bien bleue et franche. Et au niveau compression , ça donne quoi?
Oui l’étincelle est bien bleue
Pour la compression lorsque je le fais à la main j’ai l’impression que ça force un peu lorsque le piston arrive au point haut
Pour la compression lorsque je le fais à la main j’ai l’impression que ça force un peu lorsque le piston arrive au point haut
salut à toi....
effectivement comme dit Eric,il y a de grande chance que ton calage ne soit pas bon,c'est a dire que ton étincelle aussi belle qu'elle soit ne se fait pas au bon moment....
en gros ,trouve ton point mort haut et lorsque tu l'a tes vis commence à s'ouvrir,ça c'est grossier,après tu cale comme il faut avec une pige de calage et un jeu de cale mais déjà ça te donneras une idée de la panne si ça pète c'est bon sinon ben......au pire ,prise d'air au vilo.
effectivement comme dit Eric,il y a de grande chance que ton calage ne soit pas bon,c'est a dire que ton étincelle aussi belle qu'elle soit ne se fait pas au bon moment....
en gros ,trouve ton point mort haut et lorsque tu l'a tes vis commence à s'ouvrir,ça c'est grossier,après tu cale comme il faut avec une pige de calage et un jeu de cale mais déjà ça te donneras une idée de la panne si ça pète c'est bon sinon ben......au pire ,prise d'air au vilo.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents