Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Rondelle d'appui roulement/carter

Ludovic
L
BB Débutant
Rondelle d'appui roulement/carter
Bonjour à tous, j'ai constaté en consultant youtube que personne ne met les rondelles d'appuis entre les roulement du vilebrequin et les carters.
Pourquoi cela?
Merci de vos réponses.
Bonne journée.

Ludo
McBB
Administrateur
Pour ma part, je les remonte là où elles étaient !
pif le chien
Pro du cyclo
Pareil pour moi, je remonte comme c'était.
Et si je remplace le vilo qui ne fera pas la même largeur, je remonte aussi avec le même calage de rondelles :
-si le vilo force, je re-ouvre les carters, redémonte mes roulements neufs (au risque de les abimer au passage Mad ) puis remonte sans rondelles
-si le vilo ne force pas, ça reste comme ça et j'avoue ne pas verifier si il y a du jeu latéral Rolling Eyes
TAMALOU
Habitué
ça vient des joints spis neufs ,ils n'ont pas tout à fait
la même cote d'épaisseur que l'origine
Peugeot 102 m 1968
GRIFFON TAS 557 125 cc 1954
Solex S3800 1970
kawa éliminator 2003
McBB
Administrateur
"TAMALOU""TAMALOU"
ça vient des joints spis neufs ,ils n'ont pas tout à fait
la même cote d'épaisseur que l'origine

On en trouve des identiques, non ? Moi, je les achète souvent chez 123roulements et ils les ont en tout cas, mais c'est vrai que ce n'est pas une référence courante.

"pif le chien""pif le chien"
Pareil pour moi, je remonte comme c'était.
Et si je remplace le vilo qui ne fera pas la même largeur, je remonte aussi avec le même calage de rondelles :
-si le vilo force, je re-ouvre les carters, redémonte mes roulements neufs (au risque de les abimer au passage Mad ) puis remonte sans rondelles
-si le vilo ne force pas, ça reste comme ça et j'avoue ne pas verifier si il y a du jeu latéral Rolling Eyes

On parle pas des rondelles entre vilo et roulement qui servent à caler le jeu latéral mais des rondelles qui sont après le roulement. Cela dit, pour les rondelles de calage, je fais exactement comme toi ! Franchement, je n'ai jamais ré-ouvert pour enlever une rondelle... si ça force un peu, un petit coup de maillet dans l'axe du vilo, et c'est oublié ! Mr. Green
Ben11
B
Bonjour
Je déterre un peu le sujet. Mais est ce que vous savez où on peut s'en procurer ?
J'ai ouvert un vas moteur et il en manque une.
Merci d'avance
pif le chien
Pro du cyclo
quand j'ai besoin, je découpe dans la tole d'une canette de Coca  Mr. Green
Ben11
B
Super idée merci pour le tuyau
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres