Ralenti BB LT
Ralenti BB LT
Bonjour,
J’ai une Peugeot BBLT qui a le malheur de caler à chaque fois que la roue touche parterre..
Malgré mes multiples tentatives de réglages de la vis de ralenti, il ne se passe rien..
Serait-ce les différents joints qui seraient fatigués ? Une entrée d’air ?
Un problème d’embrayage ?
Cdt.
J’ai une Peugeot BBLT qui a le malheur de caler à chaque fois que la roue touche parterre..
Malgré mes multiples tentatives de réglages de la vis de ralenti, il ne se passe rien..
Serait-ce les différents joints qui seraient fatigués ? Une entrée d’air ?
Un problème d’embrayage ?
Cdt.
En faite même sur la béquille elle ne tiens pas le ralenti.. malgré la vis de ralenti vissée à fond..
Ça peut venir d’ou à votre avis ?
Ça peut venir d’ou à votre avis ?
J’ai juste démonté et nettoyé le carburateur..
C’est à dire ? Que je la laisse tournée avec la gâchette de la commande d’air appuyée ? C’est la gâchette de commande d’air que tu appelles le starter ?
Si c’est le cas non.. Même avec le starter ça ne change pas grand chose, il faut que j’accélère pour ne pas qu’elle cale
C’est à dire ? Que je la laisse tournée avec la gâchette de la commande d’air appuyée ? C’est la gâchette de commande d’air que tu appelles le starter ?
Si c’est le cas non.. Même avec le starter ça ne change pas grand chose, il faut que j’accélère pour ne pas qu’elle cale
Oui, gâchette d'air = starter
Soit elle est trop riche, soit elle est trop pauvre. Si avec le starter, c'est plutôt pire, elle doit être trop riche, si c'est plutôt mieux, elle est plutôt pauvre.
Ensuite, les causes peuvent être multiple et il faut le maximum de symptômes pour te répondre.
Et à part ça, elle roule correctement ?
Soit elle est trop riche, soit elle est trop pauvre. Si avec le starter, c'est plutôt pire, elle doit être trop riche, si c'est plutôt mieux, elle est plutôt pauvre.
Ensuite, les causes peuvent être multiple et il faut le maximum de symptômes pour te répondre.
Et à part ça, elle roule correctement ?
J’ai réussi à la démarrer dans une descente et accélérer et ça allait nickel, mais des qu’il y a eu une légère montée elle c’est mise à brouter et caler..
Non il ne fuit pas, mais suinte un peu.. J’ai un gicleur de 20 dessus, tu penses que c’est trop gros ?
Il ne sert à rien ! C'est pour d'autres configurations sur d'autre cyclos...
Tu fais tes essais sans le filtre à air ? Ca peut changer un peu la donne...
Autrement, essaye de nous faire une vidéo, si tu peux ...
Tu fais tes essais sans le filtre à air ? Ca peut changer un peu la donne...
Autrement, essaye de nous faire une vidéo, si tu peux ...
Super, merci pour les infos ! Oui malheureusement, je l’ai acheté comme ça, j’ai la boîte à air mais pas le filtre..
il faut que je m’en procure un, ça peut avoir comme effet une arrivée d’aire trop importante ? Et du coup un mauvais mélange « air essence » ?
Je vais essayer de m’en procurer un..
Un site à me conseiller ?
Il y a t’il une vis de richesse sur ce carburateur ? Gurtner D10
Un site à me conseiller ?
Il y a t’il une vis de richesse sur ce carburateur ? Gurtner D10
Non, pas de vis de richesse.
Pas évident à trouver le filtre seul ... Peut être vaut-il mieux acheter un carbu complet ou presque, comme ça, tu auras de la pièce et du dois trouver ca autour de 15 euros.
Pas évident à trouver le filtre seul ... Peut être vaut-il mieux acheter un carbu complet ou presque, comme ça, tu auras de la pièce et du dois trouver ca autour de 15 euros.
Bon.. il y a du mieux ! Après l’échange des joints moteur et remise en place du filtre à ainsi que la boîte à air..
le ralenti est beaucoup mieux, cela dit dès que de freine (cyclo sur sa béquille) du frein arrière la roue arrière ce bloc et le moteur s’éteint..
Problème d’embrayage ?
le ralenti est beaucoup mieux, cela dit dès que de freine (cyclo sur sa béquille) du frein arrière la roue arrière ce bloc et le moteur s’éteint..
Problème d’embrayage ?
Une béquille est faite pour béquiller, c'est à dire poser le cyclo dans un état à peu près stable.
On ne démarre pas en pédalant debout sur un cyclo béquillé. Y'a pas meilleur moyen pour niquer la béquille.
Oui je sais, ça n'aide pas pour la question...
On ne démarre pas en pédalant debout sur un cyclo béquillé. Y'a pas meilleur moyen pour niquer la béquille.
Oui je sais, ça n'aide pas pour la question...
Bonjour Cyclomot,
Merci de ton conseil, j’en prends note !
Mais aurais-tu une idée de mon problème ?
Ps: dans la notice d’origine il préconise ce démarrage..
Merci de ton conseil, j’en prends note !
Mais aurais-tu une idée de mon problème ?
Ps: dans la notice d’origine il préconise ce démarrage..
Ah non, non, la notice ne te dit pas ça...
Elle te dit :
- méthode A), la bécane est au repos sur la béquille et toi tu es debout à côté et tu lances le moteur d'un coup de pédale.
- méthode B), hors béquille, tu pédales et tu démarres en roulant.
Aucune idée pour ton problème.
Elle te dit :
- méthode A), la bécane est au repos sur la béquille et toi tu es debout à côté et tu lances le moteur d'un coup de pédale.
- méthode B), hors béquille, tu pédales et tu démarres en roulant.
Aucune idée pour ton problème.
Merci pour ton aide précieuse cyclomot, T’es commentaires font vivre ce forum et aide ces lecteurs
Je ferai un article pour que l’on puisse parler de béquilles si tu le souhaites
Je ferai un article pour que l’on puisse parler de béquilles si tu le souhaites
Ah mais pas de quoi... si jamais tu n'as besoin de rien, tu peux me demander...
Plus sérieusement, le fait que ce soit indépendant de la position du starter, je ne pense pas que le niveau trop riche trop pauvre soit la première préoccupation.
Le problème c'est que ça peut être pleins de choses et qu'il va falloir tester un a un pour trouver... peut-être une prise d'air, aussi bien au niveau carbu que bas moteur... Je ne suis pas top au niveau carbu BB mais si ça fonctionne comme un carbu de voiture, vu que ça ne déconne que dans l'effort, ça peut être un niveau de cuve carbu trop bas, donc mauvais réglage s'il y en a un... Ca peut être une merde dans le circuit essence qui réduit le flux (débit suffisant en descente et pas assez pour un effort)... ça peut être un mauvais calage de l'allumage... ou alors un condo de mauvaise qualité ?
Soit l'anomalie était déjà présente à l'achat auquel cas faut contrôler point par point les trucs des plus simples au plus compliqués (système de gaz entrée-sortie ; circuit d'essence du réservoir au carbu ; le carbu en lui même ; condo ; calage ; étanchéité bas moteur) ; soit le problème est apparu après ton intervention sur le carbu auquel cas il faut se concentrer la dessus.
"Michel49sisi""Michel49sisi"J’ai juste démonté et nettoyé le carburateur..
"Michel49sisi""Michel49sisi"J’ai réussi à la démarrer dans une descente et accélérer et ça allait nickel, mais des qu’il y a eu une légère montée elle c’est mise à brouter et caler..
Le problème c'est que ça peut être pleins de choses et qu'il va falloir tester un a un pour trouver... peut-être une prise d'air, aussi bien au niveau carbu que bas moteur... Je ne suis pas top au niveau carbu BB mais si ça fonctionne comme un carbu de voiture, vu que ça ne déconne que dans l'effort, ça peut être un niveau de cuve carbu trop bas, donc mauvais réglage s'il y en a un... Ca peut être une merde dans le circuit essence qui réduit le flux (débit suffisant en descente et pas assez pour un effort)... ça peut être un mauvais calage de l'allumage... ou alors un condo de mauvaise qualité ?
Soit l'anomalie était déjà présente à l'achat auquel cas faut contrôler point par point les trucs des plus simples au plus compliqués (système de gaz entrée-sortie ; circuit d'essence du réservoir au carbu ; le carbu en lui même ; condo ; calage ; étanchéité bas moteur) ; soit le problème est apparu après ton intervention sur le carbu auquel cas il faut se concentrer la dessus.
Tu as fais quoi exactement ? Changé otus les joints moteur ? Joints spis aussi ?
Si tu ne freines pas, elle tourne au ralenti ou pas ?
Si tu ne freines pas, elle tourne au ralenti ou pas ?
Pour l'instant j'ai juste nettoyé le carburateur, je n'ai pas changé les joints moteur ni les joints spis.. Je trouvais qu'il y avait une bonne compression, du coup je n'y ai pas encore touché.. Si je ne freine pas elle tien le ralenti mais vis de ralenti serré au maximum..
Franchement, je pense qu'il serait plus simple de refaire le moteur en totalité, avec des joints neufs ... Ca prends quelques heures et rien de bien compliqué et tu partiras sur une base saine, aulieu de t’énerver (en niquant la béquille !!)
Bonsoir messieurs ! Après ce confinement et quelques temps passés dans mon garage, j’ai remonté ma BB LT ( changement des joints, roulements, bougies) et elle démarre et tiens le ralenti merveilleusement bien !
Le hic est que dès que je touche la roue par terre, elle cale..
D’où le problème pourrait il venir ?
Cdt.
Le hic est que dès que je touche la roue par terre, elle cale..
D’où le problème pourrait il venir ?
Cdt.
J’ai vérifié ce matin, et je n’ai rien oublié.. Tout y est et dans l’ordre de la doc Peugeot.. Quand je tourne la cloche d’embrayage celle-ci entraîne bien que le moteur et non le pédalier en même temps.
Je comprend pas
Je comprend pas
Et en condition de roulage, ça dit quoi ? Ca accélère et ça prend les tours ou ça manque de patate ?
(avec le bonhomme dessus, j'entends. Pas en accélérant sur béquille.)
(avec le bonhomme dessus, j'entends. Pas en accélérant sur béquille.)

Bonjour, il me manque la rondelle n°1 du plan constructeur.. Je pense que mon problème vient de là..
Auriez vous les dimensions de celle ci ?
PS: La pièce n°5 du plan a deux gorges, je suppose que c'est pour faire circuler la graisse.
Comment doit elle être positionné ? les gorges contre les roulement à aiguilles ?
Cdt.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.