Pas d'étincelle sur ma 102
Pas d'étincelle sur ma 102
Bonjour, vis platinées, condo, bobine allumage ext et bougie neuf, antiparasite et fil bougie ok et pas d'étincelle le rotor a l'air correct et récent, reste que les bobines intérieures que j'ai testé ca a l'air bon mais si vous avez des idées pour les tester je suis preneuses, pas facile de regler les vis platinées mais y'aurait au moins une petite étincelle, y'a une clavette donc en principe l'avance est déja réglée, y'a juste un truc qui me chiffonne j'ai voulu tester les fils du stator pour être sure qu'il n'y est pas de coupure et grosse surprise tout fait bip a n'importe quel endroit est ce normale ?. j'espère que mes explications sont claires.
salut.... alors si les vis sont vraiment mal réglées,ça peut ètre une cause .Sinon ,il n'y a pas d'étincelle meme sans la bougie ( directement en sortie du fil)?
Il y a souvent des petites merdouilles dans les vis platinées ... Un petit poncage à la lime à ongle, ensuite un dégraissage à l'acétone ET, un bon coup de soufflette, en maintenant les vis ouvertes ...
Bien, sur le réglage doit être relativement correct (écartement entre 0,3mm et 0,5mm)
Bien, sur le réglage doit être relativement correct (écartement entre 0,3mm et 0,5mm)
Toutes tes soudures sont bonnes? Quand tu tournes a la main tu ne vois pas d’étincelles ailleurs genre des petits arcs?
Bonjour, j'ai poncé un peu les vis platinées mon réglage n'est pas trop mal et pas d'étincelle nul part, j'ai testé avec une pile et j'ai eu une étincelle a la bougie, donc ca veux dire quoi mes vis platinées sont neuves je ne comprend pas ?????
bonjour,les vis restent peut-etre tout le temps ouverte en tournant le volant!
l'ecart est aussi trop important peut-etre!
les fils qui touchent le rebord et sont trops sérrés sur le condo et qui font masse
l'ecart est aussi trop important peut-etre!
les fils qui touchent le rebord et sont trops sérrés sur le condo et qui font masse
J'ai vérifié les vis se ferment bien, aucun fil ne touche le rebord et j'ai dessérré un peu les fils ca change rien, prise de tête
la bougie ne convient peut-etre pas.essai en une autre(B5HS OU B6HS)voir une BOSH!
ou tout simplement la bobine interne basse tension qui est morte?
ou tout simplement la bobine interne basse tension qui est morte?
Bonjour, oui plutot la bobine interne j'ai trouvé un allumage complet d'occasion, je verrai si en le testant ca me fait pareil, comme ca je pourrais recupéré un rotor pour le découpé pour faire le réglage des vis ca sera plus facile, je vous tiens au courant, merci pour vos réponses
Bonjour, donc ca y'est j'ai une étincelle, c'était le fil de bougie qui tenait mal dans l'antiparasite, donc j'ai voulu la démarrer mais en tournant les pedales le volant magnétique n'est pas entrainé donc impossible de démarrer, le bouton pour changer le mode moteur ou velo ne change rien pas normal je pense, avez vous une idée sur ce sujet ?
Salut
Le système de la position vélo est souvent bloqué avec le temps mais plutôt en position moteur : même si le curseur bouge il n'agit plus pour libérer le pignon d'entraînement, aussi je n'y crois pas trop.
Vérifie que l'essence arrive bien au moteur autrement la compression est insuffisante et l'embrayage de départ n'accrochera pas
Ouvrir le robinet et entraîner la mob sur 10 m elle devrait partir si tout va bien par ailleurs.
A+
Le système de la position vélo est souvent bloqué avec le temps mais plutôt en position moteur : même si le curseur bouge il n'agit plus pour libérer le pignon d'entraînement, aussi je n'y crois pas trop.
Vérifie que l'essence arrive bien au moteur autrement la compression est insuffisante et l'embrayage de départ n'accrochera pas
Ouvrir le robinet et entraîner la mob sur 10 m elle devrait partir si tout va bien par ailleurs.
A+
J'ai démonté mon embrayage tout était rouillé a l'intérieur, j'ai tout nettoyé puis remonté et c'est pareil le volant magnetique ne tourne pas, par contre quand j'enlève la bougie et que je pédale le volant magnetique tourne pourquoi ?
le piston bute peut-etre la bougie quand il est au PMH?c'est pour ça que le volant est bloqué quand la bougie est montée
je pense que le joint de culasse est trop fin
je pense que le joint de culasse est trop fin
Oui il y a de la compression, j'ai commande un kit embrayage sur ebay j'espère que c'est ca, je vous tiens au courant, merci
Et les mâchoires d'embrayage sont comment? une petite photo de l'ensemble démonté aurait été l'idéal et donné une petite idée sur son état général.
C'est possible qu'elles soit usées et quelles n'arrivent plus a entrainer la cloche lorsque la bougie est en place.
C'est possible qu'elles soit usées et quelles n'arrivent plus a entrainer la cloche lorsque la bougie est en place.
Alors, c'est normal ... Lis la notice d'utilisation !
Il faut décompresser pour lancer le moteur et une fois bien lancé, tu lâches le décompresseur
La notice :
http://guy.meiller.free.fr/Documentation/101-102_1973_fili.pdf
Il faut décompresser pour lancer le moteur et une fois bien lancé, tu lâches le décompresseur
La notice :
http://guy.meiller.free.fr/Documentation/101-102_1973_fili.pdf
Super en effet de cette facon mon volant tourne
, elle a démarré au quart de tour mais accelere a fond et quand je baisse le ralenti elle cale, j'ai reussi a la démarré 3 fois et l'a elle veux plus démarrer, est ce mon réglage allumage ou un problème carburation ?
, elle a démarré au quart de tour mais accelere a fond et quand je baisse le ralenti elle cale, j'ai reussi a la démarré 3 fois et l'a elle veux plus démarrer, est ce mon réglage allumage ou un problème carburation ?
Essaye de rouler avec un peu, pour voir comment elle se comporte. Si elle cale, c'est que l'essence ne doit pas bien arriver...
Donc c'est plutot un probleme de carburation, par contre mon étincelle n'est pas violente vis platinées et condo neuf est ce mon calage j'ai une clavette comment faut il regler les vis platinées ? MERCI
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents