L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Vérification condensateur d'allumage sans outillage
Vérification condensateur d'allumage sans outillage
Petite astuce pour vérifier si votre condensateur d'allumage est encore en forme ou non sans outil.
Démonter le flasque/cache volant rotor allumage.
Démarrer le moteur (si il démarre!)
Présence d'étincelles/arcs au niveau des rupteurs => Condensateur HS à remplacer si vous ne souhaitez pas tomber en panne de manière aléatoire comme moi!
Absence d'arcs / étincelles au niveau des rupteurs => Condensateur OK !
Petite vidéo: https://youtu.be/2lSgA6Ys--M
Démonter le flasque/cache volant rotor allumage.
Démarrer le moteur (si il démarre!)
Présence d'étincelles/arcs au niveau des rupteurs => Condensateur HS à remplacer si vous ne souhaitez pas tomber en panne de manière aléatoire comme moi!
Absence d'arcs / étincelles au niveau des rupteurs => Condensateur OK !
Petite vidéo: https://youtu.be/2lSgA6Ys--M
"Yannick""Yannick"
Salut
Je viens d'avoir ce même problème ces jours-ci !![]()
Oui ça ne m'étonne pas, avec la chaleur, les condos qui ne sont pas prévues pour lâchent, les électrolytiques n'aiment pas la chaleur (évaporation de électrolyte). Je viens de monter un neuf de la marque "transval" pour dépanner car dispo chez le marchand du coin, elle a tenu +/- 20km avant de déconner (coupures d'allumage avec pets dans l'échappement et de nouveau des étincelles au rupteurs...) c'est tout!
Je pense qu'il y'a pas mal de chaleur emprisonné dans l'ensemble allumage sur les peugeot BB, d'origine c'est un condensateur à bain d'huile pour rester cool... si vous pouvez ne montez rien d'autre que ça si vous restez en montage "origine". Il existe bien d'autres options (condensateur déporté, polyester etc.) à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.