L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Problème moteur TSA de 1977
Problème moteur TSA de 1977
Bonjour à tous.
Je viens vers vous à cause d'un persistant sur ma TSA.
J'ai toujours eu ce problème. J'ai décidé de prendre les choses en main une bonne fois pour tout. Je compte aussi sur vous.
Problème qui persiste: elle démarre, tourne pendant 5 mn puis s'éteint. Elle redémarre sans problème et s'éteint au bout de 30 secondes. Elle redémarre difficilement et s'éteint au bout de 15 secondes et là ne veut plus démarrer. Il faut attendre en gros une demi heure pour qu'elle redémarre le cycle décrit ci-dessus.
Je viens de changer roulements villebrequin, tous les joints, cage à aiguilles, bougie. J'ai dû me résoudre à acheter un nouveau carbu, un gurtner d12, en remplacement de celui d'origine.
J'ai: testetesté les fils, bougies, j'ai bien des etincelles, j'ai de l'essence, j'ai changé bobine allumage et rupteur.
Pouvez-vous m'aider?
Je viens vers vous à cause d'un persistant sur ma TSA.
J'ai toujours eu ce problème. J'ai décidé de prendre les choses en main une bonne fois pour tout. Je compte aussi sur vous.
Problème qui persiste: elle démarre, tourne pendant 5 mn puis s'éteint. Elle redémarre sans problème et s'éteint au bout de 30 secondes. Elle redémarre difficilement et s'éteint au bout de 15 secondes et là ne veut plus démarrer. Il faut attendre en gros une demi heure pour qu'elle redémarre le cycle décrit ci-dessus.
Je viens de changer roulements villebrequin, tous les joints, cage à aiguilles, bougie. J'ai dû me résoudre à acheter un nouveau carbu, un gurtner d12, en remplacement de celui d'origine.
J'ai: testetesté les fils, bougies, j'ai bien des etincelles, j'ai de l'essence, j'ai changé bobine allumage et rupteur.
Pouvez-vous m'aider?
Effectivement j'en n' ai pas trouvé dans mon bled. Enfin si J'en ai trouvé un, il avait une sale tête .
Tu penses que c'est ça ? T'en penses quoi des condo électroniques ?
Merci pour ton aide
Tu penses que c'est ça ? T'en penses quoi des condo électroniques ?
Merci pour ton aide
Ok, Merci
Si je souhaite installer ce condo en dehors du volant magnétique, il faut qu'il touche le châssis / masse ?
Si je souhaite installer ce condo en dehors du volant magnétique, il faut qu'il touche le châssis / masse ?
Oui, il y a 2 bornes sur un condo. Souvent la carcasse en est une et il faut donc la relier à la masse.
"McBB""McBB"Oui, il y a 2 bornes sur un condo. Souvent la carcasse en est une et il faut donc la relier à la masse.
Re
Merci
J'ai sorti le condo et re branché à l'extérieur sur le cadre. Elle démarre et tourne sans coupure. J'ai dû l'éteindre moi même C'est une 1ère .. ... 😁
Je vais à la peche au condo.
McBB 👍
"Cyclomot""Cyclomot"Sinon, tu vas chez oscapipo ou yakapousser et tu prends un condo automobile que tu fixes au cadre.
Salut
T'as une référence ou modèle à me conseiller ?
"laurent1""laurent1"Salut
T'as une référence ou modèle à me conseiller ?
(vu que je suis en rade depuis hier et que le condo est une des possibilités)
Perso j'ai un condo de 2CV, l'avantage c'est la pâte de fixation intégrée.
Cyclomot
Salut, c'est un coup des yakajeter, concurrent acharné de yakapousser.
Tu me diras pour ta panne ..
Salut, c'est un coup des yakajeter, concurrent acharné de yakapousser.
Tu me diras pour ta panne ..
J'ai monté un condensateur de dépannage, neuf (emballage dans un bon etat mais il doit avoir une vingtaine d'année) et elle tourne comme elle n'a jamais tourné.
McBB 👍
Je vais maintenant m'occuper de la partie électricité, batterie et clignotant, plus rien ne fonctionne et par chance tout est en place .
Évidemment à bientôt.
McBB 👍
Je vais maintenant m'occuper de la partie électricité, batterie et clignotant, plus rien ne fonctionne et par chance tout est en place .
Évidemment à bientôt.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres