Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Nettoyage Carbu BB VCT

Emilien
E
Nettoyage Carbu BB VCT
Salut, je viens d'acquérir une BB VCT n°5081813

J'ai nettoyé le réservoir. 

Ensuite le carburateur. Gurtner - D12 666 A 6/65. Nettoyage, soufflage, remplacement joint torique
Et là, elle ne démarre plus... Je redémonte, filtre, cuve, me questionne. Je change également le vieil antiparasite métal pour un NGK plus récent mais pas neuf ! MIEUX, elle démarre, prends des tours, roule bien à haut régime mais pas de bas régime ni de ralenti, elle s'éteint.

Elle roulait mieux à bas régime avant que je ne démonte le carburateur... mais elle avait tendance à monter dans les tours sans que je n'actionne la poignée.
Alors, par où on commence !?

Merci de vos contribution et à bientôt !
Last edited by Emilien on Fri 10 Jul - 13:24 (2020); edited 1 time in total
McBB
Administrateur
Sans doute une prise d'air ou le conduit de ralenti bouché dans le carbu ..
Tu as remis le joint entre pipe et carbu ?
Sinon, il y a un tout petit conduit après le boisseau, coté moteur qu'il faut déboucher avec un brin de câble. C'est le circuit de ralenti...
Si tout cela ne mène à rien, essaye le carbu du 103 et si c'est pareil, il faudra changer les joint du moteur ...
Emilien
E
Hola todxs!

J'ai pris le temps hier soir de démonter ce carburateur. J'ai pu déboucher avec la soufflette du compresseur.
J'ai retrouvé un ralenti. Meerciiiii !
McBB
Administrateur
Wink

Cool ! mets un petit filtre à essence, idéalement avec élément filtrant en papier.
Bb1frad
B
Bonjour

Petite question , le joint entre la pipe et le carbu ne bouche t il pas le petit conduit ?

La rainure suffit-elle pour le passage de l'essence ? 
Il faut pas que le joint gonfle et obstrue le passage !

Si il y a un joint cela réduit considérablement le passage et doit influencer sur le réglage du ralenti .

Bonne soirée .
pif le chien
Pro du cyclo
le joint est en plastique ou caoutchouc dur, qui ne s'écrase pas trop et la rainure ne se ferme pas
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.