Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Pédales BB CT 1962

20100
2
Pédales BB CT 1962
Hello

Les pédales de ma BB CT étant en fin de vie, j'ai décidé d'en commander une nouvelle paire.
J'ai trouvé ça de ressemblant, après avoir posé la question sur le site, il m'a été répondu que c'était bien le même filetage (14X125 ?) :
https://www.la-becanerie.com/pedale-peugeot-103-union-687h-blanc.html

Pédales reçues et impossibles à monter, ce n'est pas le bon filetage.

Quelqu'un saurait me dire ou trouver des pédales compatibles avec ma BB ?

Merci d'avance
McBB
Administrateur
C'est standard ça !! Bizarre que ça ne se monte pas ...
Tu es au courant qu'il y a un filetage inversé d'un coté ?
Normalement, la droite et la gauche ne sont pas identiques et c'est indiqué.
20100
2
Bah oui c’est zarb. J’ai pensé à des pédales en pas anglais mais elles se montent sur la 40 de mon père. Le filetage des pédales de la bb a l’air plus fin. J’avais déjà eu un cas similaire avec un vieux vélo des années 50. Pas moyen de trouver des pédales adaptées aux manivelles...
McBB
Administrateur
Les manivelles ont sûrement été changées ...
Cyclomot
Habitué
Bienvenu au club.

Moi non plus, ce n'est pas du standard.
Le filetage est censé être du 14x125. Sauf que sur la mienne, ça ne rentre pas.
Peugeot BB1TL dans son jus (1958)
lafouine
L
Habitué
je confirme c' est pas du 14x125 mais du pas bsc 9/16 comme les dernieres 103, les velos
me suis fait avoir aussi sur le meme produit
tu peux en avoir sur le bon coin en 14x125, j' en ais pris a 15€, aucun probleme

parfois tu veux economiser et finalement ca coute plus cher
depuis un moment je prends la plupart de mes pieces chez la meme personne et pas de soucis
20100
2
Salut
Bon à priori erreur du vendeur. Les pédales ne sont Visiblement pas en 14x125 Mais en pas anglais. Il est donc logique que ça force...
McBB
Administrateur
"20100""20100"
Salut
Bon à priori erreur du vendeur. Les pédales ne sont Visiblement pas en 14x125 Mais en pas anglais. Il est donc logique que ça force...

Bannir
20100
2
Bon, suite de mes péripéties pédalistiques.
Me voila fier et déterminé devant ma BB qui adopte un comportement de soumission (mais on verra plus tard que c'était de la provoc).
Je démonte les anciennes pédales, je brandis fièrement mes pédales au pas Français et je commence à serrer.
1 tour
2 tours
3 tours
Au quatrième tour ça commence à coincer
Au cinquième tour la pédale n'est pas enfoncée de moitié et plus moyen de serrer...

Enfer et pute en faction !!!

Cette fichue boutique m'aurait-elle encore refilé des pédales en pas standard ?

Je compare...

Pas standard

Pas Français

Mes foutues pédales

Pas Français et mes pédales mis bout à bout :

Les filets semblent identiques, mais niveau diamètre, je dirais qu'il y a le même écart entre du pas standard et le pas Français qu'entre le pas Français et ma rougne. On doit donc se trouver face à un bidule qui fait approximativemetn 13,8mm de diamètre...

Me voila bien avancé. Ca va se terminer avec un changement de manivelles mon affaire.

Vous aviez déjà vu ça ?

A+
Cyclomot
Habitué
Oui, sur la mienne... bienvenu au club.
Voir message du 23/12/2019 : https://www.cyclo-bb-et-cie.com/t11542-Peugeot-BB1TL.htm#p125812
McBB
Administrateur
Incroyable !! Quel Enfer !! Crying or Very sad
Cyclomot
Habitué
"20100""20100"
Me voila bien avancé. Ca va se terminer avec un changement de manivelles mon affaire.
Si jamais tu changes les manivelles, je suis preneur de l'info de ce que tu as monté.
Je n'ai pas encore regardé cette possibilité, je ne sais pas combien cote l'axe de pédalier, ni ce qui peut s'y monter.
20100
2
Moi non plus. Les clavettes sont bloquées de chez bloquées, donc condamnées si je force et entre les X diamètres de clavettes, je ne suis pas certain d'avoir les bonnes en stock...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.