L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Extraire volant Morel
Extraire volant Morel
Bonjour.
Je rénove actuellement une Lutin Terrot à moteur Semas, la Jumelle du Bima de chez Peugeot.
Pour changer les roulements et joints il me faut extraire le volant et le pignon de courroie crantée.
Le volant est un Morel dont l'allumage est à bobine externe. Je Pense qu'il me faut un extracteur de 23 X 100.
Je trouve des 22 ou des 24 mais pas de 23.
Savez vous ou je pourrai en trouver un ? si la dimension est bonne.
Pour le pignon de courroie je pense à du 25 mais pas sur.
Si vous pouvez me renseigner sur les dimensions exactes des extracteurs et une adresse pour les acheter se serait le top
Merci beaucoup
Je rénove actuellement une Lutin Terrot à moteur Semas, la Jumelle du Bima de chez Peugeot.
Pour changer les roulements et joints il me faut extraire le volant et le pignon de courroie crantée.
Le volant est un Morel dont l'allumage est à bobine externe. Je Pense qu'il me faut un extracteur de 23 X 100.
Je trouve des 22 ou des 24 mais pas de 23.
Savez vous ou je pourrai en trouver un ? si la dimension est bonne.
Pour le pignon de courroie je pense à du 25 mais pas sur.
Si vous pouvez me renseigner sur les dimensions exactes des extracteurs et une adresse pour les acheter se serait le top
Merci beaucoup
Il y a un super site sur les Bima, mais je ne connais plus le nom ... n'ayant plus de Bima depuis pas mal de temps ...
Bon voilà sans extracteur de volant voici ma technique qui pourrai aider quelqu'un dans le même cas que moi.
Vous passez un fil électrique assez robuste par les deux fenêtres du volant. Vous suspendez le moteur de façon que le volant se retrouve à l'horizontal, vous cherchez bien son équilibre. Un coup de W 40 et un petit coup de chauffe sur le volant.. Ensuite vous positionnez sur l'axe un bon pointeau et vous donnez un bon coup sec avec un marteau. Pour ma part j'y suis arrivé du premier coup. N'essayez surtout pas avec un arrache à griffe vous voilerai le volant.
Par contre je suis toujours preneur pour les dimensions de l'extracteur.
Vous passez un fil électrique assez robuste par les deux fenêtres du volant. Vous suspendez le moteur de façon que le volant se retrouve à l'horizontal, vous cherchez bien son équilibre. Un coup de W 40 et un petit coup de chauffe sur le volant.. Ensuite vous positionnez sur l'axe un bon pointeau et vous donnez un bon coup sec avec un marteau. Pour ma part j'y suis arrivé du premier coup. N'essayez surtout pas avec un arrache à griffe vous voilerai le volant.
Par contre je suis toujours preneur pour les dimensions de l'extracteur.
c' est sur qu' il faut un arrache? si c' est comme sur les 1eres bb2 (morel) l' ecrou sert d' arrache, en fait une plaque fait pression sur le volant, donc en devissant l' ecrou ca extrait le volant,
meme principe sur les pignons de pompe d' injection de xud(205/305/405...)
meme principe sur les pignons de pompe d' injection de xud(205/305/405...)
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres