Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Fourches

Sylv@in
S
BB Débutant
Fourches
Bonjour,
je viens de remonter mon GT10 et je viens de l'essayer j'ai un petit soucis c'est que la fourche sort du tube.
J'ai vu sur un article du forum qu'il y a eu 2 diamètres de tubes 25mm et 26 mm or j'ai changé les ressorts et je ne sais pas si j'ai remis les anciens tubes ou ceux que j'avais en plus (ceux qui me restent font 27mm intérieur).
Y a t-il une technique pour que cela ne se reproduise pas ?

merci
Sylvain

chris32
C
Habitué
Bonsoir,

Logiquement le ressort se visse dans le fourreau, lorsque tu emboite le tube dans le fourreau,

une fois que le ressort touche le fonds, tu fais tourner le fourreau jusqu'à visser le ressort en
      butée (tu peut pas aller plus loin).
      Là çà ne bougera plus, si tu avais un problème de dimension de tube, tu aurais beaucoup de jeu
      entre le tube et le fourreau en avançant et reculant, là apparemment ce n'est pas le cas?

Amicalement. Christophe.   
Si tu rencontre un problème, fais comme le chien, "çà se mange pas, çà se b...se pas, pisse dessus".
lafouine
L
Habitué
si c' etait pas les bons, tu aurais un beau jeu, pas moyen de melanger des pieces de 25mm avec celles de 26mm, ca saute a l' oeil en bas de fourreaux attaches soudées differentes
ta fourche est en 25 ou 26?
Sylv@in
S
BB Débutant
Je vais redémonter car j'ai bien vissé le ressort dans le tube supérieur mais effectivement je n'ai pas vissé les ressorts dans les tubes inférieurs c'est ça le problème ?
je vais aussi vérifier en combien est ma fourche.

merci pour ces réponses .
Je redémonte et je vous tiens au courant
merci
chris32
C
Habitué
Bonsoir,

""Je vais redémonter car j'ai bien vissé le ressort dans le tube supérieur mais effectivement je n'ai pas

vissé les ressorts dans les tubes inférieurs c'est ça le problème ?""

Eh oui, c'est çà le problème.

Christophe.

Si tu rencontre un problème, fais comme le chien, "çà se mange pas, çà se b...se pas, pisse dessus".
Sylv@in
S
BB Débutant
Bonsoir,
Je viens de démonter et d'un côté le bout de ressort avec la pièce centrale est coincée au fond du tube inférieur.
Avez vous une idée pour le dévisser ?
merci
Sylvain
chris32
C
Habitué
Bonsoir,

Tu veut dire qu'un bout de l'ancien ressort est cassé dans la fixation du fourreau?

Si c'est le cas, tu as deux solutions, si tu as une baguette a souder assez longue, tu
      colle le morceau de ressort dépassant à la baguette et tu le fais bouger avec une pince.
      Deuxième option, tu déssoude la coupelle qui ferme le fourreau en dessous , tu vire le
       morceau de ressort, et tu ressoude. ( pas trop compliqué, juste à rogner la soudure d'origine).

Il existe peut être d'autres méthodes, mais je ne les connais pas, désolé.

Amicalement. Christophe.  

Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres