Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Jean-Charles

jean-Charles NIDERCORNE
J
Jean-Charles
Bonjour,je dois changer les joints spy et les roulement du vilbrequin  de ma 103 quand on regarde le vilbrequin il y a deux côtés ou deux flasques entre lequelles passe la bièle et quand on regarde c'est deux côtés il ne sont pas exatement alignés il y en a petit décalage est-ce normal?

Merci pour les réponses;
Salutations.
JC
chris32
C
Habitué
Bonsoir,

Bienvenue à vous.

Il arrive que, lorsqu'un moteur de 103 a été déjà ouvert, un des deux carters ait été changé par
         un autre d'occase ou autre.
         Bien évidement, ces deux carters n'ayant pas été usinés ensemble, il peut arriver qu'il y ait un

petit décalage, le plus souvent sur l'extérieur, mais aussi parfois sur le plan d'embase, ce qui est
         plus grave, car problème d'étanchéité entre embase et cylindre.

Dans le premier cas, rien de grave, juste le désagrément visuel.
         Je ne vous pense pas concerné par le deuxième cas, car sinon, vous auriez évoqué un moteur
         ne fonctionnant pas du tout.

Il arrivait fréquemment que l'on tombe sur ce cas de figure, il existe deux modèle de carter moteur
         différents, d'origine je précise, il suffisait d'avoir assez de pièces de récup pour refaire simplement
         des paires.

Dans le deuxième cas, çà se voit vite, le décalage à l'embase était de facile 2mm.....vous ne pouvez
          pas passer à côté.
          Une petite photo peut être s'il vous plaît?

Amicalement. Christophe.

Last edited by chris32 on Sun 29 Nov - 19:59 (2020); edited 1 time in total
Si tu rencontre un problème, fais comme le chien, "çà se mange pas, çà se b...se pas, pisse dessus".
eric
Habitué
A Chris 32 , je pense plutôt que Jean Charles nous parle du mauvais alignement des masses du vilebrequin ...  Jean Charles  Nidercome si tu passes par là , tu peux confirmer?  Okay
MOB CHOP
le magazine des jeunes branchés
chris32
C
Habitué
Bonsoir,

Si c'est çà, c'est simple, s'il arrive à voir un décalage à l'oeil nu, çà veut dire que son vilo est sacrément décalé....
     Et quand tu referme les carters, ton vilo ben il tourne pas....Donc à voir si c'est çà?

Christophe.   
Si tu rencontre un problème, fais comme le chien, "çà se mange pas, çà se b...se pas, pisse dessus".
jean-Charles NIDERCORNE
J
Merci pour les réponses à Eric c'est bien ça je parle du mauvais alignement des masses de vilebrequin 
à Chris 32 je vois un décalage à l'oeil  j'ai tout démonter car le 103 était dans un garage ou il y a eu une inondation mais avant  
cet inondation le moteur tournait nikel 
je vais essayer de mettre une photo du vilo    
jean-Charles NIDERCORNE
J
photo vilebrequin
Re-vilebrequin voici la photo du vilebrequin on voit bien que l'alignement de deux masses est un peu différend est- ce normal?
Merci pour vos réponses.
Salutations.
JC
eric
Habitué
 J'ai déjà vu ça, apparemment c'est normal . Certainement pour l'équilibrage. En tout cas il n'est pas décentré , c'est sûr.
MOB CHOP
le magazine des jeunes branchés
chris32
C
Habitué
Bonsoir,
"eric""eric"

J'ai déjà vu ça, apparemment c'est normal . Certainement pour l'équilibrage. En tout cas il n'est pas décentré , c'est sûr.

+1 pour moi.

Amicalement. Christophe.
chris32
C
Habitué
Bonsoir,

Le décalage dont je parle, c'est surtout en vue subjective et en regardant l'extérieur des masses et

l'alignement des queues de vilo, là çà se voit de suite.

Pas de problème pour ce vilo-ci, juste une marque d'équilibrage et de remplissage.

Amicalement. Christophe.
jean-Charles NIDERCORNE
J
photo vilebrequin
voici une photo du vilebrequin ou l'on voit un décalage entre la masse de droite et celle de gauche est-ce normal ?
 Merci pour les réponses.
Salutations.
JC
TAMALOU
Habitué
essai avec une perceuse ,pas trop vite la bielle se ballade normalement sa tourne rond de partout 

tu verras si la porté de roulement tourne rond ou excentrée 
Peugeot 102 m 1968
GRIFFON TAS 557 125 cc 1954
Solex S3800 1970
kawa éliminator 2003
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents