Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Roulements Vilebrequn

jean-Charles NIDERCORNE
J
Roulements Vilebrequn
Bonjour, 
je dois changer les roulements du vilebrequin et je voudrais savoir quelle côté du roulement va contre la masse du vilebrequin sur les roulements que j'ai reçu il y à un côté ou l'on voit les billes et de l'autre côté elles sont moins visibles car elles sont  sont  plus ou moins cachées  ou protégées par un double cercle en métal ou plastique (voir photos)
Merci pour les réponses.
Salutations.
JC.

lowic
Modérateur
bonjour, quelle est la ref exacte du roulement que tu as pris ?
jean-Charles NIDERCORNE
J
"lowic""lowic"
bonjour, quelle est la ref exacte du roulement que tu as pris ?

6203 /6204 de chez scooterpièces
lowic
Modérateur
il n'y a pas de lettre après la ref du roulement ?

On dirait qu'il y a un flasque sur un coté.

dans tous les cas, met le coté ou il y a cette sorte de flasque coté extérieur du moteur
jean-Charles NIDERCORNE
J
"lowic""lowic"
il n'y a pas de lettre après la ref du roulement ?

On dirait qu'il y a un flasque sur un coté.

dans tous les cas, met le coté ou il y a cette sorte de flasque coté extérieur du moteur

6204-C-TVH C3
le côté ou l'on voit les billes coté extérieur du moteur ou l'autre face?
lowic
Modérateur
Je viens de regarder avec la ref ( je ne savais pas ce que voulait dire TVH) et en fait c'est parce que la cage à bille est en plastique et non en métal.

Donc tu peux le mettre dans n'importe quel sens Okay
eric
Habitué
Les roulements de vilebrequin ont un chanfrein sur la cage intérieur et extérieur sur un côté et doivent être montés chanfreins côté masse du vilebrequin..
MOB CHOP
le magazine des jeunes branchés
lowic
Modérateur
"eric""eric"
Les roulements de vilebrequin ont un chanfrein sur la cage intérieur et extérieur sur un côté et doivent être montés chanfreins côté masse du vilebrequin..

euhh ... il y a des chanfreins des 2 cotés non ?
jean-Charles NIDERCORNE
J
"eric""eric"

Merci pour la réponse on ne voit pas sur les roulement un côté ou le chanfreins est plus prononcé
JC
jean-Charles NIDERCORNE
J
"lowic""lowic"
Je viens de regarder avec la ref ( je ne savais pas ce que voulait dire TVH) et en fait c'est parce que la cage à bille est en plastique et non en métal.

Donc tu peux le mettre dans n'importe quel sens Okay

Merci pour la réponse dans une vidéo pour le montage des roulements il préconise de chauffer le roulement  pour le dilater avant de le monter sur le vilebrequin si la cage est en plastique je ne pourrait pas procéder de cette façon ?
JC
McBB
Administrateur
Non, ne le chauffe pas, ce n'est pas nécessaire ... Surtout avec la cage plastique ... Shocked
chris32
C
Habitué
Bonjour,

Ce n'est pas le roulement que l'on chauffe, mais le carter moteur pour dilater l'alu.....Mauvaise pioche

cette vidéo!!!

Et encore dans ce genre de moteur, pas besoin de chauffer, çà rentre bien avec une cale en bois et un   

petit marteau.

Amicalement. Christophe

Si tu rencontre un problème, fais comme le chien, "çà se mange pas, çà se b...se pas, pisse dessus".
gros gros
G
Habitué
et si ça rentre pas ... prendre un marteau plus gros?

chris32
C
Habitué
Bonsoir,
"gros gros""gros gros"

et si ça rentre pas ... prendre un marteau plus gros?

T'essaie avec le front..... Laughing

Amicalement.
Si tu rencontre un problème, fais comme le chien, "çà se mange pas, çà se b...se pas, pisse dessus".
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
dkp
D
Habitué
c'est ce que j'ai fait cette semaine, le vilo au congélateur pendant 24 h, les roulements à la maison à  température ambiante . tu cales  ton vilo à la verticale , tu présente ton roulement, un petit coups dessus avec un tube de selle jusqu'à buter sur le vilo, et voilà !  
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents