Roulements Vilebrequn
Roulements Vilebrequn
Bonjour,
je dois changer les roulements du vilebrequin et je voudrais savoir quelle côté du roulement va contre la masse du vilebrequin sur les roulements que j'ai reçu il y à un côté ou l'on voit les billes et de l'autre côté elles sont moins visibles car elles sont sont plus ou moins cachées ou protégées par un double cercle en métal ou plastique (voir photos)
Merci pour les réponses.
Salutations.
JC.

je dois changer les roulements du vilebrequin et je voudrais savoir quelle côté du roulement va contre la masse du vilebrequin sur les roulements que j'ai reçu il y à un côté ou l'on voit les billes et de l'autre côté elles sont moins visibles car elles sont sont plus ou moins cachées ou protégées par un double cercle en métal ou plastique (voir photos)
Merci pour les réponses.
Salutations.
JC.

"lowic""lowic"bonjour, quelle est la ref exacte du roulement que tu as pris ?
6203 /6204 de chez scooterpièces
il n'y a pas de lettre après la ref du roulement ?
On dirait qu'il y a un flasque sur un coté.
dans tous les cas, met le coté ou il y a cette sorte de flasque coté extérieur du moteur
dans tous les cas, met le coté ou il y a cette sorte de flasque coté extérieur du moteur
"lowic""lowic"il n'y a pas de lettre après la ref du roulement ?
6204-C-TVH C3
le côté ou l'on voit les billes coté extérieur du moteur ou l'autre face?
Je viens de regarder avec la ref ( je ne savais pas ce que voulait dire TVH) et en fait c'est parce que la cage à bille est en plastique et non en métal.
Donc tu peux le mettre dans n'importe quel sens
Donc tu peux le mettre dans n'importe quel sens
Les roulements de vilebrequin ont un chanfrein sur la cage intérieur et extérieur sur un côté et doivent être montés chanfreins côté masse du vilebrequin..
"eric""eric"Les roulements de vilebrequin ont un chanfrein sur la cage intérieur et extérieur sur un côté et doivent être montés chanfreins côté masse du vilebrequin..
euhh ... il y a des chanfreins des 2 cotés non ?
"eric""eric"Les roulements de vilebrequin ont un chanfrein sur la cage intérieur et extérieur sur un côté et doivent être montés chanfreins côté masse du vilebrequin..
Merci pour la réponse on ne voit pas sur les roulement un côté ou le chanfreins est plus prononcé
JC
"lowic""lowic"Je viens de regarder avec la ref ( je ne savais pas ce que voulait dire TVH) et en fait c'est parce que la cage à bille est en plastique et non en métal.
Donc tu peux le mettre dans n'importe quel sens![]()
Merci pour la réponse dans une vidéo pour le montage des roulements il préconise de chauffer le roulement pour le dilater avant de le monter sur le vilebrequin si la cage est en plastique je ne pourrait pas procéder de cette façon ?
JC
Bonjour,
Ce n'est pas le roulement que l'on chauffe, mais le carter moteur pour dilater l'alu.....Mauvaise pioche
cette vidéo!!!
Et encore dans ce genre de moteur, pas besoin de chauffer, çà rentre bien avec une cale en bois et un
petit marteau.
Amicalement. Christophe
Ce n'est pas le roulement que l'on chauffe, mais le carter moteur pour dilater l'alu.....Mauvaise pioche
cette vidéo!!!
Et encore dans ce genre de moteur, pas besoin de chauffer, çà rentre bien avec une cale en bois et un
petit marteau.
Amicalement. Christophe
Bonsoir,
T'essaie avec le front.....
Amicalement.
"gros gros""gros gros"
et si ça rentre pas ... prendre un marteau plus gros?
![]()
T'essaie avec le front.....
Amicalement.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents