Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

102 SP

Yannick
Habitué
102 SP
Salut

Un rare feuillet piqué sur internet Cool :

Voir ici : https://www.delcampe.net/fr/collections/publicites/old-advertisement-leaflet-flyer-peugeot-102-sp-motorcycle-motorbike-900512893.html

Et rare représentation officielle du modèle avec le pot patate, les catalogues montrant toujours le 102 SP avec le pot Lafranconi.
Peut-être un des tous premiers?

La preuve en serait avec ce document daté de mai 79, sans doute pour le lancement du modèle :

Trouvé ici : https://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-102-sp-prospectus/303674716234?hash=item46b46c704a:g:UTMAAOSw7SZeqZl7

Sans doute le même modèle représenté.

A+
Last edited by Yannick on Wed 9 Dec - 10:36 (2020); edited 1 time in total
dkp
D
Habitué
super documents, merci pour le partage.
effectivement les premiers 102 sp s auraient eu le pot " patate ou boudin"

j'ai possédé un 102 sp s qui avait ce pot, il était de 1979.
dkp
D
Habitué
autre particularité su 102 sp s de 1979, c'est au niveau de la boucle arrière. Il y a une patte de souder à la boucle arrière pour supporter le porte bagage noir qui est plus long sur ce modèle là.
Yannick
Habitué
Quant à la patte de maintien du silencieux long, j'imagine qu'elle ne doit pas encore être soudée sur les (premiers) cadres recevant les pots boudin?

Il est amusant de constater que les 102 SP bleus semblent beaucoup plus courants que les orange; les couleurs flashy commençaient quand même un peu à passer de mode en 80.

On voit parfois des sortie de grange de mobs kékéisées repeintes en noir, évocateur de sport dans les années 80.

Peugeot finira par comprendre et proposera le 102 SP en noir pour 1983 :

Autre détail troublant, la valse des puissances de ces petits moteurs, déjà évoquée ici :
https://www.cyclo-bb-et-cie.com/t8334-Evolution-moteur-peugeot-102.htm

Le feuillet présenté tout au début de ce fil et qui doit dater du printemps 79 parle pour le 102 SP d'une puissance de "1,75 CV à 5000 tours/minute, et un nouveau réglage améliorant la puissance du couple à bas régime (sic)". Mr. Green

Dès le catalogue 80, c'est 1,9 CV au même régime mais il est vrai qu'on gagne le pot long.

Sur le catalogue 81, on passe sans explication à 2,2 CV, puis l'année suivante 2,4 CV

Il faudrait pouvoir consulter les notes techniques de l'époque... Rolling Eyes

A+ Wink
dkp
D
Habitué
lafouine
L
Habitué
"Yannick""Yannick"
Quant à la patte de maintien du silencieux long, j'imagine qu'elle ne doit pas encore être soudée sur les (premiers) cadres recevant les pots boudin?

Il est amusant de constater que les 102 SP bleus semblent beaucoup plus courants que les orange; les couleurs flashy commençaient quand même un peu à passer de mode en 80.

On voit parfois des sortie de grange de mobs kékéisées repeintes en noir, évocateur de sport dans les années 80.

Peugeot finira par comprendre et proposera le 102 SP en noir pour 1983 :

Autre détail troublant, la valse des puissances de ces petits moteurs, déjà évoquée ici :
https://www.cyclo-bb-et-cie.com/t8334-Evolution-moteur-peugeot-102.htm

Le feuillet présenté tout au début de ce fil et qui doit dater du printemps 79 parle pour le 102 SP d'une puissance de "1,75 CV à 5000 tours/minute, et un nouveau réglage améliorant la puissance du couple à bas régime (sic)". Mr. Green

Dès le catalogue 80, c'est 1,9 CV au même régime mais il est vrai qu'on gagne le pot long.

Sur le catalogue 81, on passe sans explication à 2,2 CV, puis l'année suivante 2,4 CV

Il faudrait pouvoir consulter les notes techniques de l'époque... Rolling Eyes

A+ Wink

jamais vu en noir! a part mon 102sp 1ere version (ksm serie sp) il est noir et en dessous bleu...
pour les cv, voir la notice d' information calage allumage 102 sp
dkp
D
Habitué
Le 102 sp s se règle à combien d après le constructeur ? Le mien est calé à 1.8 MM et il marche très bien. 
Yannick
Habitué
Salut

Je viens de découvrir un truc, je ne sais pas si vous connaissiez.

Sur leboncoin il y a ce rare document à vendre, je fais un zoom (pas possible de faire plus grand) et que vois-je Shocked

https://www.leboncoin.fr/collection/2150272589.htm

CYCLES PEUGEOT

Tarifs cyclomoteurs et motocyclettes

1er avril 1980

102 SP        modèle sport, suspension AR......................... 2340 F    coloris BS (bleu irisé)

102 SPS      même modèle, pot d'échappement long.......... 2470 F    coloris BS - OM (bleu irisé - orange métallisé)

CQFD
dkp
D
Habitué
   Okay    
dkp
D
Habitué
on peut apercevoir les codes couleur peugeot même si aujourd'hui, ça ne sert plus à rien.
Répondre
A propos de ce forum
Vielles photos, pubs, objets dérivés ...