Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

gt 10

Jmb
J
BB Débutant
gt 10
bonsoir toujour ie meme sujet comme je l ai explique dans ma presentation je commence a restaurer les gt 10  et j aurais voulu savoir la hauteur entre le te inferieur et le foureau au niveau du cache poussiere en vue de modifier une fourche de 103 sp je n ai pas trop le choix ma fourche d origine est ruinee merci d avance
Jmb
J
BB Débutant
bonsoir vraiment perssonne qui peut me donner la hauteur de la fourche ca m arrangerai bien le tourneur est pret a me faire ce petit boulot avant les fetes
McBB
Administrateur
Si tu as la fourche d'origine, même ruinée, pourquoi tu ne prends pas la cote dessus ??
lafouine
L
Habitué
ce serait bien plus simple en effet!et dans tes mesures, n' oublies pas que le fourreau de gt10 est different de celui de 103, tu vas me dire que fixations de garde boue ca peut "se greffer" mais la tuile est a l' interieur...
si tu prends les dimensions comme demandé ta fourche 103 aura environ 5 cms d' ecart avec celle de gt10 (me suis fait avoir)
et part d' une fourche sp entierement demontable sinon tu peux pas "jouer " sur les attaches du ressorts(sur toutes les autres c' est soudé) seul le ressort est demontable 27 cms de long, tu enleves ce qui rentre en haut et en bas, si tu coupes c' est cuit pour le debattement.
il faut " jouer" sur les attaches superieures et inferieures et voir le ressort selon version
beaucoup de boulot...car en fait il faut retoucher toutes les pieces y compris les tubes et le chrome aime pas trop! et ne melange pas fourreaux de gt10 (pour tubes en diam26)et ensemble de 103(ressort et attaches) 
McBB
Administrateur
Pour ma part, sur mon GT10, j'ai coupé les tubes d'une fourche en provenance de 103 (mais pas sûr) et j'ai ressoudé sur ceux-ci le bout de la fourche d'origine (partie taraudée). Le chrome a très légèrement morflé mais un petit coup de bombe zingage à froid et on n'y vois vraiment rien.
pif le chien
Pro du cyclo
 j'avais fait ce relevé pour une autre personne sur Facebook.
J'ai pris la mesure avec la mob sur béquille et sur la roue arrière, fourche détendue donc : 

Jmb
J
BB Débutant
bonsoir  en fait on reduit la fourche par le haut la fixation du ressort dans le tube est a plus de 20 centimetres du haut pour l instant en attendant les cotes (merci) on a decolte les bouchons qii etait maintenus par deux points de soudure comme il sont en plein on les resolidera sur le tube par des vis taraudees voila je pense que c est realisable bien sur j aurais preferè une fourche d origine mais vu la raretee je vais essayer de faire avancer mon projet comme ça si une perssonne de votre entourage aurait une mousse de selle ça me depannerais bien j ai bien trouvè la housse chez blg  mais ils ne sont pas trop chaud pour faire la mousse bonne soirèe
lafouine
L
Habitué
pas plus simple d' attaquer par le bas? en enlevant les 2 bagues, mettre le tube a la longueur et ressoudé les 2 bagues?
Jmb
J
BB Débutant
bonsoir je pense que couper par le bas ça m aurais creer des problemes avec les ressorts la en haut ça revient un peut au systeme des prolongateurs de fourche a dans l autre sens que l on instalè sur les petits trails dans les annèe 80
McBB
Administrateur
Moi, j'ai fait par le haut et c'est très simple
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres