Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

roue qui tourne au ralenti

jean-Charles NIDERCORNE
J
roue qui tourne au ralenti
Bonjour,

Lorsque ma vogue tourne au ralenti et quelle est sur la béquille la roue tourne et des que l'on freine pour stopper la roue le moteur s'arrête la cloche d'embrayage tourne aussi au ralenti, j'ai fait un essai en enlevant juste le disque d'embrayage principal et pas d'amélioration !!!!!
quelqu'un à une idée?
Merci pour les réponses.
Salutations.
Jean-Charles.
chris32
C
Habitué
Bonjour,

Si votre disque d'embrayage n'a, ne serait-ce qu'un ergot ébréché, il se mets

de travers et bloque la cloche.
         Si doute il y a, il vaut mieux partir sur un disque neuf, çà vous évitera de galérer.
         Bien veiller également au bon état de "l'étoile" en tôle, si une de ses branches est
         cassée, c'est blocage direct de l'embrayage.
         La première vérification à faire est, après remontage de l'ensemble embrayage,
         s'assurer, à la main, que la cloche ne bouge pas lorsque vous faites tourner
         le variateur.

Si l'ensemble est bloqué, vous avez soit un problème d'empilement, de disque ou
         d'étoile.

Je ne pense pas qu'un ressort de mâchoires de démarrage soit cassé, vous l'auriez vu?

Amicalement. Christophe. 

Si tu rencontre un problème, fais comme le chien, "çà se mange pas, çà se b...se pas, pisse dessus".
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents