Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Dater 101

ptitgal
P
Dater 101
Bonjour à vous,

J'ai récupéré deux 101, un modèle  R et l'autre modèle S.
Première question, quelle est l différence entre les deux ? Ce n'est mal le modèle T car j'ai bien les freins à matin mais les deux on le réservoir à l'avant. 

Aussi si vous avez une idée des dates:
- le 101 R avec numéro de série 7157695,  5375117 pour la culasse
- le 101 S avec numéro de série 5375117,  5169742 pour la culasse

Merci et bonnes fêtes 
ptitgal
P
Bonjour,
Je remet un petit up sur ce sujet, j'ai pu retrouver les dates sur les cuves de carbu par contre je suis toujours intrigué par le "101 R" car je n'en trouve pas de traces de ce modèle dans les différents catalogues. Il ressemble beaucoup au 101 S, a vrai dire je vois pas trop la référence.
Une idée ?
MErci
McBB
Administrateur
Le R n'a pas de suspension, le S à une fourche télescopique, me semble-t-il.
ptitgal
P
Salut,
Ben pas vraiment en fait il a  la même fourche que le R, avec les freins en patin. C'est le T qui a la fourche télescopique. Ci joint la photo des deux avec le S à gauche et le R à droite.

Y'avait d'après les documentations un 102R mais pas de 101. Bref, j'imagine que c'est une transition entre deux gammes...
Yannick
Habitué
Salut

Le 101 S devient 101 R à partir de 1975 environ mais c'est le même modèle Okay
McBB
Administrateur
Merci Yannick Okay
ptitgal
P
Merci !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents