L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
comment savoir si un cyclo est deja immatriculer
comment savoir si un cyclo est deja immatriculer
auriez vous une solution pour savoir si un cyclomoteur a deja ete immatriculer?
car quand on voit des cadres a vendre ou epave incomplete, diffficile voir impossible de savoir (une plaque ca s' enleve...tout comme un garde boue)
exemple: les 103 vogues de 2000 etaient deja prevues avec trous pour le support de la plaque mais la carte grise pas forcement faite.(c' est obligatoire sur le neuf depuis 2004, et sur l' occasion depuis 2009)
et beaucoup de collectionneurs ont fait leur carte grise mais pas les plaques (pour celles qui ne roulent pas)
avant en prefecture, on "pouvait savoir" si le n° xxx etait atribué a une carte grise, c' est fini.
car quand on voit des cadres a vendre ou epave incomplete, diffficile voir impossible de savoir (une plaque ca s' enleve...tout comme un garde boue)
exemple: les 103 vogues de 2000 etaient deja prevues avec trous pour le support de la plaque mais la carte grise pas forcement faite.(c' est obligatoire sur le neuf depuis 2004, et sur l' occasion depuis 2009)
et beaucoup de collectionneurs ont fait leur carte grise mais pas les plaques (pour celles qui ne roulent pas)
avant en prefecture, on "pouvait savoir" si le n° xxx etait atribué a une carte grise, c' est fini.
Hello,
Alors ça c'est une bonne question
Ben en effet, je me suis fait N****R en beauté par l'achat d'une partie cycle de peugeot 103 alors que le vendeur m'assurait que la Mob n'avait jamais été immatriculée.
En fait la bécanne a été badigeonnée à l'arrache de peinture jusqu'à recouvrir une vignette d'assurance qui date de 2012. J'ai réussi à la nettoyer. Et là...
BIM !!! un numéro de plaque d'immatriculation !
J'ai un collègue qui a un pote gendarme qui m'a proposé de vérifier cette immat, et sans surprise, l'immatriculation correspond bien au numéro d'identification qui se trouve sur la plaque mines.
(Heureusement la mob n'a pas été volée !)
Bien sûr, ils n'ont pas le droit de donner le nom de l'ancien propriétaire.
J'ai contacté le vendeur pour savoir si il pouvait m'aider à retrouver les papiers mais le gars ne répond plus à mes messages... Pffff le vilain !!!
Donc pour résumer, je pense que la recherche inversée est possible :
Si vous avez le numéro de la plaque mines, la gendarmerie peut éventuellement savoir si la meule a déjà été immattriculée
Alors ça c'est une bonne question
Ben en effet, je me suis fait N****R en beauté par l'achat d'une partie cycle de peugeot 103 alors que le vendeur m'assurait que la Mob n'avait jamais été immatriculée.
En fait la bécanne a été badigeonnée à l'arrache de peinture jusqu'à recouvrir une vignette d'assurance qui date de 2012. J'ai réussi à la nettoyer. Et là...
BIM !!! un numéro de plaque d'immatriculation !J'ai un collègue qui a un pote gendarme qui m'a proposé de vérifier cette immat, et sans surprise, l'immatriculation correspond bien au numéro d'identification qui se trouve sur la plaque mines.
(Heureusement la mob n'a pas été volée !)
Bien sûr, ils n'ont pas le droit de donner le nom de l'ancien propriétaire.
J'ai contacté le vendeur pour savoir si il pouvait m'aider à retrouver les papiers mais le gars ne répond plus à mes messages... Pffff le vilain !!!
Donc pour résumer, je pense que la recherche inversée est possible :
Si vous avez le numéro de la plaque mines, la gendarmerie peut éventuellement savoir si la meule a déjà été immattriculée
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Questions techniques diverses concernant tous les modèles de Peugeot