L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Terromatic
Terromatic
Bonjour. Je souhaiterai m'entretenir avec un possesseur de Terromatic ou Cyclomatic à moteur Motobloc afin de lui poser quelques question. C'est pas un Peugeot mais bon Peugeot et Terrot ont fusionné.
Merci
Merci
Bonjour..je suis moi-même en train d'essayer de restaurer une terromatic..que cherchez vous comme infos ..au cas ou je puisse vous aider
Bonjour. La mienne est entièrement restaurée. Segments, joints spi, roulements. Le carbu entièrement nettoyé, bougie neuve, condensateur déplacé à l'extérieur du volant et changé, vis platiné neufs réglés au bon écartement entre 35 et 45/100,la bobine HT donne une étincelle parfaite , vaillante et bien bleu, Comme sur la notice j'ai mis 4 mm avant PMH et mis un gicleur de 24 (carbu de 12). Pas de prises d'air à la pipe ni au décompresseur. L'essence arrive très bien dans la cuve du carbu. Le pointeau ferme pas très bien mais ça va.
Malgré tout ça c'est un veau, elle monte aucune bosse même mes cyclos à galet montent mieux.
Côté embrayage j'ai refais les garnitures des masselottes.
Je souhaiterai savoir si ce manque de puissance est normal pour ce type de moteur. Je suis déçu pour ses performances.
Merci pour vos remarques.
Malgré tout ça c'est un veau, elle monte aucune bosse même mes cyclos à galet montent mieux.
Côté embrayage j'ai refais les garnitures des masselottes.
Je souhaiterai savoir si ce manque de puissance est normal pour ce type de moteur. Je suis déçu pour ses performances.
Merci pour vos remarques.
4 mm, ça me parait beaucoup... Les essences modernes peuvent entrer en jeu dans ce réglage... J'y mettrais 3mm, pour voir si c'est mieux ... Tu as peut être déjà essayé, non ?
..bonjour..entièrement d'accord avec ce qui est dit..
"McBB""McBB"4 mm, ça me parait beaucoup... Les essences modernes peuvent entrer en jeu dans ce réglage... J'y mettrais 3mm, pour voir si c'est mieux ... Tu as peut être déjà essayé, non ?
Moi aussi ça me paraissait beaucoup j'ai essayé 3 mm mais rien de mieux, j'ai aussi essayé des gicleurs différents je crois que le meilleur compromis est un 23. Avec des 20, 21 elle tiens un meilleur ralenti mais moins de puissance.
Après le moteur Motobloc n'est pas du tout au niveau du moteur Peugeot ... Les investissements dans la mise au point et les améliorations n'ont jamais été aussi importants que chez Motobécane, Peugeot ou même Solex ...
"suedois21230""suedois21230"D'origine c'est qu'elle taille de gicleur.?
D'après la notice c'est du 24 avec carbu de 12
"BARTHELEMY""BARTHELEMY""suedois21230""suedois21230"D'origine c'est qu'elle taille de gicleur.?
D'après la notice c'est du 24 avec carbu de 12
Egalement as tu démonté le volant Morel. Parce que moi à chaque fois je galère n'ayant pas d'arrache de 23 au pas de 100 et n'en trouvant pas dans le commerce, je procède à ma façon en mettant en suspension le cyclo par le volant et d'un coup sec sur l'axe je décolle le volant. (pas très orthodoxe mais ça marche)
As tu l'arrache ?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres